samedi 13 janvier 2007

La pesée

Demain, je ne me pèse pas.
On dit ça, on dit ça....Serai-je seulement capable de ne pas monter sur la balance demain ?
Ne pas la regarder, ne pas s'approcher, ne pas monter dessus...
Et puis, comme par inadvertance, oh ! Excusez moi madame, je ne vous ai pas vue, vous étiez sur mon chemin... je ne l'ai pas fait exprès !
Une fois dessus, regarder ailleurs, en l'air, dans la glace, le panier de linge, en se disant, tiens, il faut que je lance mes machines, les journaux par terre sont à ranger, la bouteille de parfum est vide, il va falloir en racheter, Hmmm, il y a de la poussière sur le rebord de la fenêtre.
Et puis, discrètement jeter un coup d'oeil.
Descendre de la balance.
Sortir la brosse, se brosser les cheveux, se passer la figure et les yeux sous l'eau, le démaquillant qui sert aussi de crème de jour, mettre la douche en route pour laisser chauffer l'eau, prendre le premier jet glacé dans la figure parce que comme d'habitude "Il" a bougé la pomme de douche, replacer le tapis de bain.
Remonter sur la balance.
Attendre qu'elle affiche le poids en regardant tout autour. Tiens j'ai oublié de décrocher ma serviette, on dirait que la fente au plafond s'agrandit, pouvu qu'il n'y ait pas de fuite dans la salle de bains des filles, il me plait beaucoup ce nouveau panier à linge. Qu'est ce qu'il y a marqué dessus ? Ah oui ! "laundry". Il faut absolument que je reprenne sérieusement l'anglais.
Regarder le poids une deuxième fois.
C'est pareil. La plupart du temps c'est pareil. Elle est fiable cette balance : une fois qu'elle a décidé d'un chiffre, elle n'en démord pas. C'est pas comme l'autre, bien plus belle et bien plus chère, que j'ai donné aux filles parce qu'elle n'est pas capable de donner un chiffre à deux kilos près. D'ailleurs, les filles quand elles se pèsent, commencent en haut et viennent vérifier en bas...
Prendre ma douche, sortir de la douche, s'envelopper dans la serviette devenue froide. C'est bien la peine d'avoir un radiateur sèche serviette s'il est trop loin de la douche et que pour attraper sa serviette on inonde la salle de bains, et que du coup, avant de se mettre sous l'eau, on décroche la serviette pour la rapprocher !
Remonter sur la balance en sortant de la douche. Histoire de voir si le poids sec est bien le même que le poids mouillé. C'est le même.
Suivant les cas se réjouir ou se lamenter.
Parfois, monter une dernière fois en sous-vêtements: ça ne pèse vraiment pas lourd ces choses là.
S'habiller enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire