lundi 22 janvier 2007

Mauvaise journée

Les nouvelles de mon père sont mauvaises. Il est de nouveau en soins intensifs et on ne voit pas bien comment il est possible qu'il s'améliore. Depuis maintenant 6 mois, chaque jour est pire que le précédent. Je ne vous en dirai pas beaucoup plus. C'est dur de le voir décliner de jour en jour, c'est dur d'imaginer sa souffrance.

Alors évidemment, avec sa pensée en tête toute la journée, j'ai vainement tenté de ne pas craquer, sans succès, sinon je ne l'écrirais pas.
J'avais eu faim toute la journée. A 11 heures, les deux clémentines et la pomme que j'avais apportées au bureau avaient déjà disparu, englouties par ma voracité. Mon repas japonais hebdomadaire à 7 points n'a pas suffit à me rassasier et à 5 heures de l'après midi, profitant d'une pause pour aller récupérer ma voiture chez le garagiste, je suis passée à Monoprix m'acheter une boite de coeurs de palmier. Alors en arrivant à la maison et sans espoir de repas avant au moins une heure, j'ai gaillardement entamé la délicieuse baguette fraiche de mon toubib, et le morceau de camembert (léger quand même!) qui campait à côté. j'ai pris deux verres de porto... et après seulement j'ai compté les points !!! Enfer et damnation ! Horreur et putréfaction , j'avais oublié combien tout cela coute cher ! et il me restait un malheureux point pour le dîner...

Et j'en ai mangé 4 : bilan 25 points au lieu de 22 et je ne me suis même pas fait plaisir..

2 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est vrai que nous vivons des moments éprouvants si tristes,et qu'il est bien difficile de gérer toutes nos autres activités avec le même entrain, courage et motivation qu'en temps normal. Mais ta journée n'était pas si mauvaise que cela ce n'est qu'un petit dérapage de rien du tout, en plus tu t'es enlevée 2 points, ton capital n'est il pas de 24 ? et souviens toi bien ce n'est pas une journée de perdue, ce n'est jamais foutu et je suis sûre qu'aujourd'hui tu
    redresses déjà cette barre si flexible... Aussi, ce soir tu peux faire un peu de vélo avec petite souris, elle sera ravie.Allez tiens bon et courage, je sais combien c'est difficile en ce moment mais suivons notre programme jusqu'au bout pour ne pas laisser la maladie,nous endormir comme elle endort notre papa.

    Bisous

    Petite soeur

    RépondreSupprimer
  2. tiens le coup maman!!! il ne faut surtout pas craquer...papa abuse d'avoir ramener une baguette! enfin, ne te décourage pas ca en vaut largement le coup!
    Bisou de ma chambre où il fait un froid de canard!
    ptit crabe

    RépondreSupprimer