mardi 2 janvier 2007

Premier jour et objectifs


Ca y est ! c'est le premier jour.
Je ne vous l'ai pas dit : je me remets au Weight-Watchers. Je l'avais fait il y a deux ans, j'avais perdu 8 kg et vraiment, j'ai trouvé ce régime super ! donc, on recommence !
Il est 11 heures du matin, j'ai pris mon petit déjeuner à 4 points : thé nature, 50 g de pain (2), 1 cc de "beurre" Omega3 (1), 1 clémentine (0) et un taillefine brassé nature (1). Je cherche des idées (déjà) pour mon repas de midi et du soir. Petit coeur et Mon Toubib m'ont recommandé de ne pas m'occuper d'eux : où ils mangeront ce que j'ai fait, ou ils se débrouilleront !
J'ai vu sur les sites des compagnes de régime des tableaux d'objectifs : alors j'en fais autant : voici le mien : comme vous pouvez le voir, il me reste du chemin à parcourir !

J'ai eu un peu de mal à le faire apparaître, mais bon ça y est, le tableau est affiché !

Un petit peu plus tard:

le déjeuner à 6 points :
  • soupe chinoise gingembre et citron vert, crevettes (4)
  • 1 yaourt taillefine aux fruits (1)
  • 1/2 mangue (1)
une collation à 2 points :

un repas du soir délicieux à 7 points :

potage de légumes maison sans pomme de terre : 0 point
2 tranches de saumon fumé (60g) : 2 points
2 pommes de terre vapeur : 2 points
1/2 fenouil vapeur : 0 point
sauce yaourt 0%, moutarde, 1/2 jus de citron, ciboulette : 1 point (et on peut partager, il y en a pour deux !)
une pomme revenue dans de la margarine allégée avec de la cannelle, flambée au calvados, avec 4cc de crème allégée (2 points)

Je viens de manger ça pour mon premier dîner de régime après les fêtes ! c'était super pour utiliser les restes de saumon et se régaler.

Je sais, ce n'est pas assez... mais pour le premier jour et pour que ça décroche un peu vite, je préfère essayer de limiter le total des points à 20.

2 commentaires:

  1. Bonjour cathie, d'abord félicitations pour vous avoir repris le régime, moi aussi je viens de m'y mettre et j'ai autant de cheminà parcourir que vous.
    J'ai trouvé votre tableau des objectifs génials vous l'avais trouvé quelque part ou c'est vous qui l'avait créer.
    A bientot bonne continuation et bon challenge.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Merci de me rendre visite.. et bon courage aussi pour ne pas craquer et tenir les objectifs !!
    Le tableau je l'ai fait moi même en excel et ensuite j'ai collé l'image dans ce message.
    Voilà !
    Bon challenge aussi !

    RépondreSupprimer