vendredi 19 janvier 2007

Alerte points

Journée difficile pour les points, mais je suis contente, je n'ai dépassé que de 2 points, et encore, ça dépend si je suis optimiste ou pessimiste... je m'explique !

Petit déjeuner, sans problème, à 4 points comme tous les jours

Déjeuner : d'abord un apéro, notre président est venu présenter ses voeux à tout le personnel. Heureusement, il y avait de la Badoit et des tomates cerises... Je gère et j'oublie les feuilletés et miniquiches qui me tendaient les bras... Puis, invitation à déjeuner avec ledit Président... Aïe ! Je suppose (à juste titre) que ce monsieur un peu bedonnant, ayant un peu dépassé la soixantaine aussi, ne va pas forçément m'emmener au japonais pour mon plat de sushi préféré ! Effectivement, direction un petit restaurant sympa, mais pas franchement régime. Je saute l'entrée et je choisis un steak tartare (en fait j'adore ça, alors quitte à faire un écart...) accompagné de grenaille rissolée et d'un petit mesclun. Pas de café (j'ai horreur de ça), pas de dessert (j'adore ça, mais je me contrôle...). Au retour au bureau je me plonge dans la doc WW à la recherche du nombre de points du steak tartare. Dans le guide des sorties, il est noté 7 points. Je n'y crois pas ! Si je calcule honnêtement, j'en trouve plutôt 10 soit 6,5 de viande, il y en avait 150g peut être, et 3 pour 1 CS de sauce coktail_mayo_ketchup_tabasco, je connais la composition j'ai demandé au cuisinier, et 0,5 pour le filet d'huile d'olive que j'ai repéré à la surface du steak... Avec 3 points pour les patates (la moitié seulement) et encore 1 point pour la vinaigrette du mesclun, j'arrive à l'aise à 14 points...

14+4=18 points !!!! J'ai droit à 22... 22-18=4 ! ALERTE POINTS, il reste seulement 4 points pour finir la journée..et quand vous arrivez à 20 heures à la maison et que rien n'est prêt ? On fait comment ?

Imagination !!!

Depuis la voiture à 19h30, je téléphone à Mon Toubib. Par chance, il est à la maison et veut bien éplucher les légumes pour la soupe. et hop : une (deux même) assiettes de soupe de légumes à ZERO POINTS !
En arrivant, j'ai faim, à midi c'était beaucoup de points, mais pas beaucoup de volume... alors 1 tranche de pain et un peu de fromage en attendant : 3 points
Puis direction le frigo : des endives, une betterave, un yaourt nature, la moutarde et hop : une petite salade d'endive à la betterave avec sauce au yaourt/moutarde/ et une cuillère à café d'huile : 0,5 point
Un peu de protéines ? : deux petites tranches de jambon de volaille : 1,5 points
Et miam miam, pour le dessert, une pomme au four avec un tout petit peu de margarine allégée et une 1/2 cc de sucre vanillé : 0,5 point !! Total : 5,5 points, pas mal non ?

18+5,5 point= 23,5 points. J'avais 5 points de bonus : hip hip hip hourra!!!! Même plus faim. Même l'impression d'avoir trop mangé ? c'est normal vous croyez ??

Demain je ne me pèse pas....

1 commentaire:

  1. Bravo !!! bien géré ! J'aime bien ton blog, bonne continuation.

    RépondreSupprimer