mercredi 10 janvier 2007

Mon paradoxe

J'ai faim, encore une fois, j'ai faim. Le déjeuner à 5 points ça ne me réussit pas. Malgré la pomme et les tasses de thé de l'après midi. Pas de collation possible, je n'ai rien apporté. Tant que je suis au bureau pas de problème, je m'occupe l'esprit et mon estomac se fait oublier..
Une fois montée dans la voiture c'est une toute autre histoire, j'ai vraiment faim. Commence alors la lancinante question du soir : qu'est ce qu'on mange ?
Plus de soupe : en deux repas chez nous en général la casserole de soupe préparée le week end est engloutie. Pas le temps (en tous cas, c'est ce que je pense) d'en refaire une. Un reste de pain de courgettes à la viande ou de pain de viande à la courgette (vous vous souvenez ?) : oui, d'accord, mais c'est 2,5 points la part et ça ne va pas suffire... Un reste de curry de poulet mangue/ananas : déjà mangé hier soir, faut pas pousser quand même ! Faire un nouveau plat ? pas le temps !
Alors voilà ce que j'ai fait :
  1. j'ai calmé ma faim avec 50g de pain et un tartare léger (2,5 pts)
  2. j'ai fait cuire des pommes de terre vapeur (2pts)
  3. que j'ai mangées avec mon pain de viande (2,5pts)
  4. et une salade verte vinaigrette (2pts)
  5. pour finir, j'ai fait une mini salade de fruit avec une orange et une demie banane (0,5 pts)
Et j'ai contemplé pendant au moins une demie heure mes livres de cuisine à la recherche d'une recette rapide miracle de dessert...

Demain, je ferai mieux. je reste à la maison toute l'après midi pour attendre l'installateur d'un beau "frigotoutneufdontlaporteneseffondreraplusachaquefoisquonlouvre". ceux qui sont venus chez moi depuis un an comprendront de quoi je veux parler ! j'aurais donc le temps de nous concocter un délicieux petit dîner avec une soupe "zero", un plat léger et un dessert !

En fait, j'ai envie de dessert. J'ai reperé (entre autres) des croustillants à l'ananas coulis de framboise dont j'ai très très envie.

Vous savez ce que c'est mon paradoxe quand je suis au régime ? Alors que je devrais oublier la nourriture, être au régime provoque chez moi exactement la réaction inverse. Ce blog en est la preuve ! Je ne parle que de ça, je ne pense qu'à ça...

1 commentaire:

  1. Toi pas devoir avoir faim tout le temps..... essaie peut-être de manger plus de points le midi ou plus de féculents pdt ou pates qui te tiendront plus au corps.
    Aussi en collation les gateaux Vitalinéa sont une bonne alternative Biscuits Fourrés au Chocolat. 4 biscuits 32g 2,5 pts
    Tuiles au Citron encore mieux 5 biscuits 21.5 g 1,5 pts. Au fur et à mesure que les jours passent ton estomac va se calmer. Après il faudra gérer les envies. Aussi beaucoup boire (la voilà revenue avec sa flotte......) et oui c'est moi petite soeur mais maintenant je vais me coucher car demain matin il y une marche et en plus j'ai envie aussi de grigoter... ça a été ainsi toute la journée.
    Courage demain je te donne la recette et surtout les points de la salade César , c'est le menu demain soir mais il manque un des garçons et il rale déjà de rater la soirée salade César.....c'est mon petit coeur à moi.

    RépondreSupprimer