mardi 1 mai 2007

Mi figue-mi raisin


Je me suis posé la question, l'autre jour, du pourquoi de cette expression... Mi figue-mi raisin, cela veut dire ni bon, ni mauvais, en mi teinte, moitié rire moitié pleurs, alors pourquoi la figue et le raisin ? Si les deux sont murs, alors les deux sont sucrés et délicieux... alors ?? bizarre non ?

Alors, dans mon histoire, la figue (ou le raisin) au choix, c'est le petit cadeau que m'a fait Petite Soeur pour notre challenge "moins trente kilos à nous deux"... C'est une bougie parfumée dans une jolie boite en porcelaine (sur la photo, à côté...) Beaucoup mieux que les étoiles... Merci Petite Soeur

Et le raisin (ou la figue...), c'est que depuis trois quatre jours, depuis que je suis passée en dessous de 100kg, j'ai un mal fou à ne pas craquer (en fait, je craque... j'ai fait deux soirées petits beurre, chocolat en cinq jours....). D'aucuns diront que c'est l'effet psychologique de cette barrière des trois chiffres que je ne m'autorise pas à franchir...ça m'énerve..

Il faut se regrouper... aujourd'hui, je me bouge ! alors, je vous laisse, je vais être en retard !

9 commentaires:

  1. oui j'imagine que cette frontière est un cap symbolique et une partie de toi-même cherche à te faire remonter au dessus, reconstituter son stock de graisse, pourquoi? pour se protéger?
    Courage car il est vrai que c'est un cap, montre ta détermination (à toi-même), c'est le moment de trancher dans le vif, d'être intransigeante pour montrer clairement que ta décision de mincir est maintenant définitive!!!!
    Y'a des caps comme ça, mais après ce sera plus facile, courage!
    Et les petits beurres c'est que 0.5 pt rassure-toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends aussi que ta satisfaction du chemin parcouru te souffle "allez, tu y as bien le droit...". J'ai fait (et ferai sûrement pour les kilos qu'il me reste) le même genre de raisonnement.

    Certes. Mais le plus important est de garder à l'esprit les objectifs à l'esprit pour ne pas se laisser "rembarquer" (ouaouh, super français...) dans les excès inverses.

    Fais-toi confiance et le reste suivra.

    Je t'embrasse, Cathie. Très bonne journée au soleil (et au golf ? ;-)).

    RépondreSupprimer
  3. ...oups...tu as bien compris "garder à l'esprit les objectifs à l'esprit"...Je n'ai pas relu et ça fait un peu redite...c'est histoire de bien te persuader que c'est à l'esprit qu'il faut les garder, tes objectifs... et moi aussi, par la même occasion...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cathie

    Tout d'abord bonne fête du travail.

    En ce qui concerne la figue (ou le raisin) Je peux en parler, moi aussi en passant la barre fatidique j'ai eu comme un relachement (soirée orgiesque au chocolat et autre douceur, d'ou mon astuce chupppa chupps). Comme tu le dit si bien la solution c'est le "regroupage" et bouger. C'est une petit étape à franchir.

    A nous les nouveaux objectifs à seulement 2 chiffres.

    Biz
    sandra

    RépondreSupprimer
  5. juste un petit coucou mi figue, mi figue ou un petit coucou mi raisin, mi raison, vu que tout va bien !!! gros bisous !! merci pour ton mail, je te réponds bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Aujourd'hui pas de réunion WW, nous avions donc un petit travail à faire pour la semaine prochaine, faire notre courbe de poids depuis le début de WW( il y avait autre chose mais j'ai oublié Bobine pourras tu me le rappeler ?) .Je suis allée sur Excel, voir un peu si je savais toujours faire de beaux graphiques et bien non je ne savais plus et là j'ai rêvé d'être avec ma grande soeur qui m'aurait montré un tas de trucs super sympas, c'est une pro en la matière comme vous pouvez l'imaginer.
    Mon petit coeur m'a aidé un peu et ça y est je viens de terminer c'est vraiment agréable et encourageant de voir d'où l'on vient et surtout très motivant pour tout faire pour ne jamais y retourner

    Je t'embrasse très fort grande soeur t'inquiète pas pour les petits beurres et le chocolat mais cela suffit, c'est bon pour cette fois tu avais un peu le droit, aussi cela va faire désordre sur tes fiches et graphiques journaliers.

    Bonne soirée sans petits beurres .......

    RépondreSupprimer
  7. alalala ces trois chiffres nous collent à la peau. ça m'a fait pareil quand j'ai franchi la barre des 100.
    essaie de te demander pourquoi tu as besoin de ce "gavage" en ce moment? donne toi le droit de faire moins de 100kg, tu vas voir, ça va couler tout seul.
    allé pleins de courage à toi!
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  8. et oui la frontiere des 3 chiffres!

    c'est sur ton psychologique ne t'autorise pas a l'accepter et pourtant :o)

    tu esplus forte que lui donc tu vas y arriver :o)

    kiisssss

    RépondreSupprimer
  9. Merci à Isabelle qui a dit quelques mots pour t'aider et m'aider par la même occasion. "C'est le moment... de montrer clairement que ta décision de mincir est définitve"... Ton blog, chère Cathie, est une source de bien-être pour nous toutes!
    Allons, pas de panique : c'est long, c'est difficile de perdre des habitudes et des comportements qui sont installés (pour de très bons motifs) depuis des années. Si tu relâches tes efforts quelques temps (hum, je crains de me compter dans le lot !) ce n'est pas perdre la guerre... C'est juste une petite bataille perdue et abandonnée à l'autre Cathie. L'ancienne. Celle qui t'allait bien aussi. Prends un peu de temps pour te réconforter, te cajoler, ce n'est pas grave, juste un besoin momentané de dire au revoir à l'ancienne, un passage pour trouver de nouveaux gestes... Surtout pas de culpabilité : se gaver de cochonneries, c'est par-ci par-là nécessaire. Il faut simplement ne plus retourner dans le systématique !!
    Regroupons-nous , Ô ma soeur dans le combat, et un pas puis un autre, nous y arriverons !!! Je vais, pour commencer, varier les parfums de mes tisanes, et maintenir le niveau d'eau toujours à son maximum dans ma bouilloire. Evitons les tentaions, consommons des parfums ! A ce propos connais-tu la relation entre les dieux balinais et les offrandes magnifiques qui leurs sont faites ? Les humains font des plateaux d'offrandes magnifiques et pantagruéliques. Les dieux les hument et s'en satisfont... plus tard les humains les mangent...!!

    Un petit message perso pour ta Petite Soeur : même désastre : je me souviens pour la courbe, mais pour l'autre chose...??? Restons calmes.... Oublier quelques chose fait peut-être aussi maigrir ???

    RépondreSupprimer