mercredi 9 mai 2007

Morosité

Journée "down" comme dirait un de mes excellents amis.
Sans raison apparente, mais avec toutes les bonnes raisons du monde (le décès de mon père, les concours des enfants, le règne de la paperasse, la pluie et le vent qui ont cassé un rosier, les honoraires d'un avocat...et le reste), je suis plutôt en petite forme en ce moment : fatiguée, déprimée, envie de rien, marre de tout porter et marre de culpabiliser dès que je ne suis plus capable de répondre présente à la moindre sollicitation des uns et des autres.
Et en plus, incapable de me concentrer cinq minutes d'affilée au bureau, ce qui dans la sorte de travail que je fait est plutôt problématique. du coup, improductivité totale aujourd'hui. Je crois que je vais pouvoir remplir mon tableau d'activité, au choix par le code "Ne sait pas (c'est prévu)", le code "divers" (ça aussi c'est prévu) ou alors le code "rien" (celui là pour le coup n'est pas prévu, et je ne pense pas qu'il soit très opportun de le créer quand même...)!!

PS : allez, on s'amuse un peu... A votre avis c'est combien le tarif horaire TTC d'un avocat fiscaliste ??? histoire de voir laquelle d'entre vous est le plus près de la vérité !

9 commentaires:

  1. C'est étrange mais je suis tout comme ma grande soeur... et de tout coeur avec toi tellement je ressens les mêmes choses. Particulièrement aujourd'hui, difficile d'être positive et de croire que demain cela ira peut être un peu mieux.
    Je n'aurai qu'un seul message ce soir pour nous 2. Courage Courage et patience pour le moment tout est éprouvant, incontournable
    mais le temps, comme toujours, fera son oeuvre et nous retrouverons plus de sérénité.

    Je t'embrasse très fort,
    Je vais essayer de nous trouver un peu d'énergie et de pensées positives pendant ces 3 jours de voyage en Suède.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Allé courage ma belle, demain est un autre jour, accroche toi, c'est surement ce que voudrait ton papa!
    Pour ce qui est de ta culpabilité dis toi, que tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as en ce moment. Personne n'est parfait, les autres le savent, ne t'inquiete pas.
    Allé fais moi un beau sourire, encore, encore, voilà je le vois il arrive...et ouiiii il est là, sur tes lèvres lol
    Bon j'arrete mon délire là, ça doit etre les effets secondaires du mémoire. Il est 1h du mat et j'ai presque fini...je vais pas tarder a aller me coucher.
    Ah oui et pui pour les honoraires, je pense que c'est chéééééérrrr lol

    RépondreSupprimer
  3. c'est très cher sans doute pour que ça te déprime, je sais ce que c'est:
    toujours, toujours, toujours demander un devis avec un avocat!!!!
    (n'oublions pas quand même que la moitié part en charges et en impôts.....je sais, je sais, je me fais l'avocat du diable là ;-))

    pour ta fatigue-déprime, surtout, essaye de te concentrer sur toi et NE PAS répondre aux sollicitations des autres. Tes filles peuvent comprendre, même si elles sont en plein concours, et au travail, ça va repartir.
    Pour le rosier, moi aussi, ce n'est pas grave, on taille et ça repousse, tu le sais bien, tout comme ta bonne humeur, haut les coeurs!!!!!
    Bises et courage aux deux soeurs

    RépondreSupprimer
  4. aller cocotte,
    garde le sourire car le meilleur reste a venir...( tiens tiens ça c'est une chanson qui a au moins 11 ans lol mais je ne sais pluq qui la chante...)

    et puis t'inquiete pas moi ça m'arrive aussi de ne pas etre prioductive au boulot...

    donc zen , comme le dis Aurélie "demain est un autre jour!"
    au fait attention tu vas avoir droit encore une fois a une semaine "cathie " hin ;o)

    kkiiissssuuuu

    RépondreSupprimer
  5. Même ambiance par ici : 3 demoiselles (les miennes) K.O., crévées, mine de papier mâché, la maman (moi) qui se recouche à 6h de soir sous le coup de la fatigue (1h d'un sommeil profond), un mari (le mien aussi) qui file au lit aussitôt la dernière bouchée du dîner avalée... Ca, c'est la vision du soir ! Tu aurais dû nous voir dans la journée : gris, hagards, sans ressort, ni courage,asthéniques, abouliques, pitoyables !
    Donc c'était le 9 mai 2007, ce fut jour calamiteux remarqué par tous les observateurs, un jour à éviter à l'avenir, voilà ce qu'il faut se dire !!!
    Ne pas culpabiliser, s'il te plait. Parfois il y a des choses impossibles. C'est tout.

    Pour ton avocat fiscaliste, c'est certainement très beaucoup très très cher, surtout lorsque l'on sait qu'il démarrent le compteur dès le moment où ils pensent à toi !!!... Je mets donc l'enchère à 1100 euros TTC (le ttc c'est pour faire joli, mais tu peux aussi faire sans et le rajouter après !)

    RépondreSupprimer
  6. OUH la boulette ! Il faut lire 1100FRS français/ heure...

    RépondreSupprimer
  7. Enfer et damnation ! Je me nomme bien bObine et non bIbine !!!

    RépondreSupprimer
  8. tu as tout mon soutien tu le sais!!
    il y a des choses que je peux pas changer mais en tous cas je t'interdis de culpabilisé à cause de moi(je suis très forte pour provoquer ce genre de sentiments...même si ce n'est pas de moi dont tu parles actuellement mais bon, mieux vaut prévenir que guérir!)!donc interdiction de culpabilisé pour mon compte!moi je veux avant tout que tu retrouves le moral, le sourire, la bonne humeur la forme...que tu te retrouves toi!t'inquiète pas pour nous!
    allez ma maman, la vie est un combat mais tu n'est pas seule!
    je t'aime
    ptit coeur

    RépondreSupprimer
  9. Aucune idée pour l'avocat qui coute cher !!!
    Juste un mot de sympathie pour te souhaiter plein de courage et de volonté dans ton cheminement.

    RépondreSupprimer