lundi 14 mai 2007

tous les jours sont pareils...

Que ce soit lundi, mardi ou mercredi... dimanche ou samedi... c'est bien pareil tous les jours !

Je tiens le coup le matin, je tiens le coup le midi, je me fais un superdîner dans les points et après dîner, je tombe dans la boite de petits beurre, la tablette de chocolat, etc...

Je n'ai aucune excuse, je ne trouve aucune explication rationnelle...
Je suis devant mon étagère à réserves, et je tends la main vers les gâteries et je les mange et en même temps je me dis je ne devrais pas, dans cinq minutes je regretterai... Et puis tant pis... maintenant que j'ai commencé autant déraper pour de bon...

Bon, ben voilà !!! je regrette, je me traite de tous les noms, je me jure que demain c'est bon, je ne recommencerai pas... Sauf que je m'étais déjà juré ça hier et que cela ne m'a pas empêché de recommencer...

Bon, ce qu'il y a de positif aujourd'hui, c'est que je suis allée marcher pendant une heure à montmartre... ça monte... et ça redescend... et le tout au pas de gymnastique !! 6 petits beurre...

Poids du jour... 99,2kg, soit 100 g de moins que la semaine dernière et 100g de moins qu'il y a deux semaines.. A ce train là, je vais mettre des années pour perdre les 28 kg qui me restent à perdre ! Je ne vous mets pas de réglette... vous pouvez aussi bien reprendre celle de la semaine dernière ! Il n'y a rien de neuf !!!

Bonne nuit quand même... moi, je n'ai toujours pas le moral et surtout, je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi de mon amaigrissement...

PS : enfin, si je le connais le mode d'emploi : ne pas dépasser ses points !!! Sauf que; e,n théorie c'est facile, et en pratique, c'est une autre histoire !!!

7 commentaires:

  1. Même desastre de ce coté aussi...
    Bonne nuit. Là au moins je ne mange pas !!
    Bises
    PS: on va trouver le pourquoi, on va trouver le comment et va y arriver.

    RépondreSupprimer
  2. bon déjà 100g c'est déjà ça, pas de reprise c'est l'essentiel
    une solution un peu radicale, bien que je n'aime pas en général : éradiquer temporairement les petits beurres et le chocolat de la maison?

    ou une autre solution que j'affectionne en général : prendre un dessert plus sympa compris dans tes points, type glace, qui souvent coûte à peine plus qu'un yaourt, parce qui dit fringale de petits beurres chocolat dit besoin de sucré, donc pourquoi pas? mais compris dans les points, quitte à rogner un peu les angles ailleurs histoire de....
    personnellement je préfère passer 4 points sur le dessert (voire 5) et avoir faim parce qu'en fait je n'ai pas mangé de féculents que n'avoir pas faim, mais envie de manger car je n'ai pas eu ma douceur
    la faim, c'est rien du tout, le pire c'est vraiment l'envie de manger, et ça c'est quand on n'a pas eu ce qu'on voulait.....

    bon courage, bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Isabelle a raison, la faim, ce n'est vraiment pas difficile à "contrôler". Le pire c'est bien notre envie de manger même et justement si on n'a pas faim. C'est aussi pour ça que j'ai toujours eu du mal. Je me disais toujours "bon sang, c'est dingue, ma fille, tu sais ce qu'il faut faire, tu sais ce qu'il ne faut pas faire et pourtant tu manges quand même!" Ben oui, une grosse part de boulot est dans la tête. Comparons, puisque la médecine est dans ton domaine, quelqu'un qui se casse la jambe, attend patiemment et guérit parce que c'est dans la loi de la nature, ça prend un certain temps et ça marche pas de souci. Mais quelqu'un qui commence à déprimer, puis dépression, ben là bonjour les délais, il n'y en a pas tout simplement.
    La tête c'est bien ce qui nous empoisonne. Mais la solution d'Isabelle est peut-être la bonne: combler ton manque de sucré avec un dessert dans tes points?Bises et courage Cathie

    RépondreSupprimer
  4. aller madame Cathie!!!!!!

    courrage!!!!!!!!

    moi aussi je n'ai perdu que 100gr ùmais je ne me tracasse pas :o)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà le matin est là et je te propose un nouveau challenge : le "Allez-Cathie, aujourd'hui-on-tient-le-coup-jusqu'au-coucher". Voilà c'est dit, écrit et promis. Tu le dis aussi ? Allez, serre moi la main et crache par terre. Allez. C'est fait ? Parfait, je suis de tout coeur avec toi... En plus, on cache les saloperies dans le fond d'un carton sous une pile de machins dans la cave, le grenier ou dans le haut d'un placard (avec échelle bien sûr), on sort une grande bouteille d'eau de 2 litres... et on tient le coup. D'accord ? Moi je vais tenter le truc d'Isabelle ET je me souviendrai de la promesse que je viens de te faire. Rendez-vous de soir tard ou demain matin.
    Bises à toi et à tou(te)s

    RépondreSupprimer
  6. Pas de reprise c'est très bien, tu stabilises ta perte et ton passage sous les 100, avec les petits beurres et le chocolat en moins tu vas redescendre, courage tu vas y arriver .

    De mon côté ....... si les lecteurs ne sont pas assis, je vous conseille de le faire avant de lire la suite. Savez vous de quoi je suis capable ? vous ne pouvez même pas imaginer moi la petite soeur de Cathie. Je suis partie 4 jours à Stockholm, départ jeudi après midi après une marche de 2 heures environ 10 Kms, retour dimanche soir.
    Lundi matin la balance affichait plus 3 kg !!!!!! 4 jours 3000 gr incroyable mais vrai, le choc je n'y comprends rien, suis très très écoeurée, c'est pas juste et tout cela sans avoir exagéré. Beaucoup de saumon sous toutes les formes et le saumon c'est cher en points mais tout de même c'est hallucinant !

    Ce matin je suis allée courageusement à ma réunion ww, cela n'inquiète personne c'est pas grave et ces kilos vont vite repartir, peut-être un problème de transit.... notre coach a confiance moi j'attends de voir et je compte mes points et avale des litres d'eau essayant de retrouver ma motivation. Pas le temps d'aller marcher ces prochains jours dommage.
    En tous les cas nous avons bien ri pendant cette réunion, et j'ai bien fichu le bazar dans les statistiques du jour pour notre réunion. Seulement 7 personnes avaient repris du poids environ 6 kg je vous laisse faire le calcul....

    Je vous laisse et vous tiendrais au courant moi non plus je n'ai pas trouvé le mode d'emploi de mon amaigrissement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tout va bien chez les soeurs.
    Pour cathie, je crois que c'est un peu le probleme de beaucoup de monde en ce moment (en tout cas je suis en plein dans ce schéma). La seule solution que j'ai trouvé c'est banir les petits beurres et le chocolat de ma liste de course au moins jusqu'à la fin de ce passage à vide.

    Pour petite soeur, il ne faut pas qu'elle se sente trop mal pour ces 3kg, lors de mon retour de thailande je suis monté sur la balance ett j'avais aussi +3kg mais qui sont repartie aussitot, rétention d'eau rincipalement.

    Bonne semaine et bonne journée dans ce nouveau challenge "allez cathie, aujourd'hui on tient le coup jusqu'au coucher"

    Biz
    sandra

    RépondreSupprimer