dimanche 13 mai 2007

Vent et jardinage !

Pour celles qui voient (approximativement ou pas) où j'habite, elles doivent savoir qu'il y a du vent beaucoup de vent! Déjà en temps normal, la moindre brise sur Paris s'amplifie en montant la colline. Mais depuis plusieurs jours ici c'est les hauts de hurlevent ! Le vent souffle dans les branches du bouleau et du pin, tourbillone le long de la maison en sifflant, fait claquer les volets (un peu vieux et abimés les volets...), secoue la vieille marquise qui ne sert plus, et achève sa course dans la petite courette en faisant claquer le portail !
Je me dis tous les jours qu'il faudrait que je mette un crochet au portail pour éviter qu'il ne s'ouvre intempestivement... je me dis toutes les semaines qu'il faudrait remplacer les volets un de ces jours (mais comme il y a d'autres urgences, ça attendra) et deux fois par an, je me dis qu'une marquise neuve, à mécanisme électrique, serait une bonne idée pour nos déjeuners estivaux sur la terrasse !

Entre deux bourrasques cet après midi, j'ai fait du nettoyage dans mon jardin. J'ai remis en place le groseiller à fleurs que le vent (encore lui) avait presque arraché ; j'ai arraché la bignone qui ne fleurissait jamais (trop d'ombre !) et qui aurait fini par me fâcher avec mon voisin, tant elle s'agrippait sur son beau mur tout neuf... ; j'ai fait un grand nettoyage de la valériane qui avait essaimé des dizaines de petites pousses un peu partout autour d'elle ; j'ai libéré les rosiers du tapis de boutons d'or (je sais pas si c'est des boutons d'or, mais ça a des fleurs tout comme, et ça fait des stolons, comme les fraisiers ??) ; j'ai fait descendre la glycine du bouleau où elle était montée intempestivement (et il va falloir que je la fasse aussi descendre du thuya, sinon, j'aurais une nouvelle raison de me fâcher avec le voisin du mur) ; j'ai attaché la clématite (elle va fleurir bientôt et ça va être une merveille !) ; j'ai taillé la spirée qui avait fini de fleurir ; et pour finir j'ai balayé les escaliers où s'étaient entassés tous les chatons tombés du bouleau...

Ouf ! je suis rentrée, fourbue, complètement saoulée par le vent mais contente... ça fait quelques points bonus que je vais essayer de ne pas consommer dans la foulée !!


PS : pour celles qui se demandaient combien coûte l'heure d'avocat fiscaliste (à Paris, bien sûr). C'est 350 euros Hors Taxes !!!

1 commentaire:

  1. bravo!!!
    moi aussi j'ai fait plusieurs séances, mais j'ai attendu trop longtemps et les rosiers foret-vierge de la cloture sont couverts de roses en boutons, des centaines!!!! je n'ai pas eu le coeur de tailler du coup...
    bon courage pour le vent!!!
    bises

    RépondreSupprimer