lundi 7 mai 2007

Il y a ronde et ronde !

Et bien moi, quoiqu'en dise Emilie, je n'aime pas être "ronde".. Et définitivement, passé un certain poids, je pense que notre séduction n'est plus la même... passé un certain âge aussi probablement!

Plus jeune, j'ai toujours été ronde... depuis l'âge de 20 ans, je n'ai jamais quitté la zone "surpoids" de l'indice de masse corporelle (IMC ou BMI pour les intimes !)... mais c'était un surpoids raisonnable et acceptable ! Là, je suis d'accord avec vous ! pas de problème pour séduire! Les rondeurs sont même un charme supplémentaire...

Et puis vient la zone rouge : avec les années, si on ne fait pas attention, on passe dans la zone "obésité". Au début, j'ai entendu des choses du genre : "ah! bon ? Tu es obèse ? Non, ce n'est pas possible, on ne dirait pas..." "tu es grande, c'est vrai, tu es forte, mais obèse ? non, pas possible ?" A ce stade là... la séduction devient plus difficile ! et puis comment plaire si on ne se plait pas soi-même ?

C'est vrai que j'ai toujours fait des efforts pour être bien habillée malgré mon poids. Je ne pars jamais travailler sans être maquillée. Je m'achète de beaux vêtements, j'essaye d'éviter de m'habiller "mémère"...mais dans les tailles 50/52, c'est très difficile ! Soit, on explose dans des vêtements ajustés où chaque rondeur est exposée à tous les regards, soit on s'enferme dans des sacs informes, mais surtout bien larges... et là on ne voit rien, mais c'est presque pire !

Non, résolument et définitivement, je refuse de me sentir bien dans mes rondeurs !

Alors, en avant pour une nouvelle semaine, à 20 points par jour, sans dépassement s'il vous plait... Aurélie (pour qui je lance Aurélie's week, parce qu'elle a bien du mal en ce moment, et qu'il va bien falloir une semaine entière pour l'aider à tenir...), Isabelle (oui, même Isabelle parfois, lâche prise.. mais il faut reconnaître quand même que c'est toujours "raisonnable"), Valérie, Sandra, Amylee, Maria, Lily, et toutes les autres ! Ne me lâchez pas, ne vous lâchez pas...

8 commentaires:

  1. yelloowwwwwwwww!!!!

    mais quelle bonne idee cette semaine "Aurélie" je vais la lancer aussi et de mon coter comme ça hop hop on se serre les coudes!

    et t'inquiete je compte pas te lacher et je ne compte pas lacher :o)

    RépondreSupprimer
  2. moi je dois dire qu'aussi je ne m'apprécie pas avec des rondeurs, et je n'ai jamais pu me sentir bien dedans, même si je n'ai jamais atteint l'obésité, même en surpoids je n'aime pas
    ceci dit, je suis d'accord pour dire que rondeurs et beauté sont deux choses très différentes, et beaucoup de rondes sont très belles, parce qu'elles le sont, tout simplement
    et beaucoup de rondes se sentent égalament bien dans leurs rondeurs, tant mieux!!!! mais pas moi
    ceci dit je déteste encore plus la maigreur, pour le coup je trouve cela vraiment disgracieux
    bises cathie, courage, on se soutient!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors en route pour l'aurelie week en meme temps cela ne pourra pas faire de mal (je dois avouer une totale absence de notage de ma part depuis 15jours).
    Pour les rondeurs je ne dis pas que je ne m'apprecierais pas autant sans mes kilos (sinon pourquoi faire un regime me direz vous) mais ils ne m'empechent pas de vivre ma vie.

    Bonne journée et on se serre les coudes, en plus avec juliette qui reprend les rennes du challenge ya pas de raison que notre mois de mai soit en demi teinte.

    Biz
    sandra

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée cette Aureli's week!! Ca me fera du bien aussi de me recadrer, même si je ne fais pas trop d'écarts, ça fait longtps que je n'ai pas fait de semaine exemplaire!!!

    Quant à mes rondeurs, je me trouve bien plus jolie sans... alors c'est parti!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te sens bien motivée c'est génial et du coup tu vas nous entraîner avec toi pour une très bonne semaine. Parfait pour la semaine d'Aurélie, on va se soutenir et pas te lâcher.

    Ce matin nous devions aller marcher avec Bobine, mais notre belle forêt est sous la pluie et je n'aime pas marcher sous la pluie. Et oui ça c'est dit. J'ai entendu mon petit coeur me laisser le message suivant : " tu n'es pas bien courageuse il n'y a que quelques gouttes " Plus maintenant la pluie s'est installée pour la journée.
    Dommage quand même car le week end a été festif. Bouquet final hier soir avec un délicieux fondant au chocolat pour l'anniversaire d'une amie, je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait c'était tellement bon et du coup je tiens impeccablement.
    Aujourd'hui c'est reparti les 20 points seront respectés. Coté balance absolument stable depuis 15 jours, mais il faut que la descente s'amorce à nouveau pour perdre mes 7-8 kg restant.
    Le challenge de Juliette est de retour chouette.

    Bonne semaine à toutes
    et spécial bisous à Grande Soeur
    bientôt une nouvelle idée de challenge à nous 2.

    PS : Coucou Petite Souris ravie que tu sois venue nous laisser un message

    RépondreSupprimer
  6. Je n'accepte pas non plus mes rondeurs mais ... je fais avec depuis quelques années (9 ans exactement : la naissance de mon 1er loulou). Mais j'ai parfois l'impression de jouer les "petasses", les "minces qui répètent à qui veut l'entendre qu'elles sont grosses" à côté de certaines d'entre vous car je pars d'une stuation de "simple" surpoids : je m'habille sans difficulté (42 pour le bas, 40 pour le haut : c'est loin d'être dramatique). Je veux surtout éviter l'obésité qui est génétique dans ma famille (je ne compte plus les bypass ou anneaux gastriques chez mes oncles/tantes/cousins/cousines, réalisés pour leur santé et pas pour l'esthétique) puis aussi, pour être franche, redevenir comme avant et donc retrouver un corps "dans la norme" car j'aidu ma à m'accepter aujourd'hui, même si mes pertes des dernières semaines me redonne confiance et ont déjà changé mon apparence au point d'attirer cette fois-ci les regards positifs comme samedi soirs.

    Sinon, "Aurélie's week" ? Oh oui j'en suis : je pars avec vous toutes : ça c'est un défi qui tient la route malgré mes contraintes alors ne partez pas sans moi !!!

    Et ne t'inquiète pas : je te serres de près pour t'encourager. Et comme je n'habite pas très loin de chez toi: je peux passer mettre quelques coups de pieds aux fesses pour qe ça reparte (mais des encouragements sont je pense plus sympathiques)

    En avant pour une nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je te trouve un peu dure avec toi. Je suis sure que tu es jolie aujourd'hui avec tes kilos et demain sans.
    J'espère qu'avec ce régime tu te trouveras plus jolie.

    C'est dommage de penser que les rondeurs sont moches. Ce sont les gens qui le sont. Voilà ce que je voulais dire sur mon post sur mon blog.

    En tout cas bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. ah ayé je viens de comprendre les commentaires que j'ai sur mon blog. les personnes me parlait du Aurélie day et je n'arrivais pas a comprendre d'où ça venait. maintenant ayé j'ai compris ;-)))
    ça me touche beaucoup cet élan d'amitié et de motivation...mais en ce moment je n'ai pas la tête à ça. Je me tate arrete arrete pas ww? la machine ne semble plus avancer...et la tete non plus. Il faut que je me réinitialise lol
    j'ai besoin de temps et surtout de boucler mon mémoire.
    Merci 1000 fois pour ton soutien, tu me touches beaucoup et ça me donne envie de me battre!!!
    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer