mardi 15 mai 2007

C'est pas encore le top !


Pas de petits beurre, ni de chocolat aujourd'hui... Mais j'ai quand même "mangé" un peu trop de points : 23, au lieu de 20 et pas de grimpette à Montmartre pour compenser, mais des embouteillages sans fin sur l'A86 !

Bobine, je n'ai vu ton message que ce soir, donc... pour le challenge du jour "allez cathie, aujourd'hui on tient le coup jusqu'au coucher" ce sera demain, si tu le veux bien ! Pour ce soir, je vais essayer de m'arrêter là... bien que l'envie me taraude de descendre chercher quelques petits beurre...

Isabelle, effectivement, la solution radicale sera de ne plus acheter ni gâteaux, ni chocolats... A ma décharge, les gâteaux c'était pour faire un cheesecake... Je n'ai pas eu le temps de le faire et là maintenant, il n'y en a plus assez ! et le chocolat, c'était pour que mes filles aient quelques remontants pendant leurs épreuves... Bref, que des bonnes raisons.. Je vais peut être essayer l'éradication, mais je ne suis pas sûre de ne pas trouver autre chose à manger : il y a toujours des chips, par exemple, pour Mon Toubib la plupart du temps.. Je me ferais bien des desserts, mais c'est vrai qu'avec mes horaires, je suis déjà bien contente de réussir à faire un dîner qui tienne la route et je n'ai absolument pas le temps de faire de dessert...

Maria, bien sûr que tout est dans la tête... mais comment faire pour que cela en sorte ! comment faire pour réussir à ce que la tête ne nous domine plus ??? L'entourage en général n'est pas très encourageant : aujourd'hui, j'étais à une réunion qui comportait entre autres des médecins. Et bien j'ai entendu au moins 3 fois la phrase suivante (et encore, je n'ai pas forcément toujours compté) : "de toute façon, les régimes, les médicaments et tout le reste, ça ne marche pas... Les gens reprennent toujours plus qu'ils n'ont perdu..." Encourageant n'est ce pas ???

Et Petite Soeur, tout ceci n'est sûrement qu'une histoire de sel, et d'eau et de rétention d'eau... si le saumon que tu as mangé était fumé ou mariné, il était aussi sûrement beaucoup trop salé... et je ne vais pas refaire ma tirade sur le sel !!! Tu n'as pas pu prendre 3 kilos en 4 jours... ce n'est pas possible ! Quelques problèmes de transit en plus (quand on voyage, on a tendance à se bloquer...) expliquent probablement cette prise de poids intempestive ! Courage, on s'accroche !

On oublie les petits beurre (pas facile... ils envahissent même mon blog ! ) et à demain tout le monde...

4 commentaires:

  1. aller hop jour deux de la semaine "Aller Cathie!"

    hop hop on repars de bon pieds et on s'y remet!

    courrage cocotte!

    RépondreSupprimer
  2. quelle folie ces petits beurres!!!! moi je n'aime pas, je dois dire.... je préfère encore les biscuits cuillère
    ce qui est bien c'est que ton obession n'est pas trop calorique, ce qui te rend finalement très raisonnable dans le fond....
    Je comprends que tu n'ais pas le temps de cuisiner un dessert, dans ce cas, pourquoi ne pas en acheter un dans un très bon patissier et en prendre une mini-part
    tu sais quant c'est autorisé, ça n'a pas le même goût!!!! manger un dessert sans culpabilité c'est une expérience géniale, qui fait que justement, on n'est plus au régime

    oui c'est vrai que la majorité des régimes, les gens reprennent parce que justement ils se restreignent, ils se frustrent, et comme on ne peut pas se frustrer toute la vie, dès qu'on relache la pression on reprend du poids, mais.....
    voilà pourquoi j'adore WW, avec ces points qui nous donne la limite, nous avons la possibilité de manger de tout, pas de frustration
    et surtout, la stabilisation WW bien faite est ton passeport pour la non-reprise, je n'ai rencontré, en vrai ou virtuel aucune personne ayant bien fait la stabilisation qui ait repris du poids, elles sont toutes restées minces
    celles ou ceux qui reprennent après WW sont ceux qui ne sont pas allés au bout, l'ont vécu comme un régime de plus, et n'ont pas fait la stabilisation
    donc....
    courage Cathie
    je te promets que tu es tout à fait capable d'acheter un macaron et de manger un seul macaron (ou autre douceur) et de manger ce genre de choses en toute petite quantité, il suffit de le déguster et d'apprécier, enfin, d'y avoir droit et de n'être plus au régime (et de continuer à mincir)

    Allez tous avec Cathie!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Allez hop, jour 2 du challenge "Allez Cathie".
    Je m'inscris à nouveau.
    Hier j'ai pensé à toi et j'ai fait des pommes de terre "provençales" (voir recette plus bas)... que j'ai grignotées tièdes après le repas par gourmandise! Ce matin, tout va bien.
    Les médecins sont des éteignoirs jaloux (sauf ceux que j'aime) : bien sûr que WW ça marche... Ce n'est pas un régime. C'est un équilibre alimentaire bien compris et bien vécu, soutenu par une FORMIDABLE chaîne d'amitié.... On ne mélange pas, s'il vous plait !
    Hauts les coeurs, on n'y retourne !!! vas-y Cathie, on te suit.
    Bises

    La recette :
    pour 1kg de grenaille de pomme de terre (divisez les proportions en cas de besoin moindre).
    Lavez et séchez les petites mignonnes. Mettez-les dans une boîte en plastique avec couvercle, saupoudrez d'1 CS de gros sel (Guérande, ou autre), 1CS d'herbes de Provence, 1CS d'huile d'olive. Fermez la boîte et secouez le tout afin de bien enrober les délicieuses.
    Mettre une feuille de cuisson (ou du papier sulfurisé) sur une plaque à four, et faire glisser les demoiselles dessus. Enfournez pour approximativement 35 min.... Le tour est joué.
    Observation : adaptation d'une recette proposée par WW avec du paprika à la place des herbes (elles ne sont donc plus du tout provençales !) Hier j'ai utilisé de la grenaille mais du moment ou les pommes de terre sont petites tout va bien ... voir le temps de cuisson en conséquence.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je vais dire va peut-être en choquer plus d'une, mais, tu sais, je crois que les médecins que tu as entendu parler n'ont pas tout à fait tort.
    Allez, je m'explique. Moi, tu sais , j'ai bientôt 34 ans, et ma relation à la nourriture et au poids a toujours été très chaotique. Lié au psychologique et à l'affectif, j'ai compris, au fil du temps, et à l'aide de beaucoup de réflexion, que perdre du poids ne tient pas uniquement du fait de se décider à le faire, ni de la méthode que l'on choisit.
    Réfléchissons bien, le corps, après tout, sauf graves problèmes médicaux (et là c'est vraiment autre chose) si on ne lui donne que ce dont il a besoin et rien d'autre il se maintient à un poids d'équilibre. C'est plus que vérifié. Il suffit de manger moins. Manger moins ne signifie pas se priver de quelque chose, non ça veut juste dire ce que ça veut dire, MANGER MOINS.
    Or, bon nombre de toutes les personnes (hommes et femmes) qui se lancent à la course aux kilos perdus, n'ont pas suffisamment réfléchi à l'après. Et moi la première, car si aujourd'hui encore, j'ai tant de poids à perdre, c'est bien qu'avant, je ne pensais pas à l'après. (heu ça va là ?? je suis claire ?)
    Au jour d’aujourd’hui, et forte de toutes les réflexions que j’ai eu, et de mes expériences passées, je peux dire qu’il y a beaucoup de méthode qui peuvent faire perdre du poids. Il y a des tas d’exemple un peu partout de personnes qui l’ont fait et qui se maintiennent.
    Seulement, il y a deux conditions préalables à cela selon moi. Premièrement, avoir réglé ses problèmes psychologiques et affectifs, et avoir acquis la certitude qu’un remaniement alimentaire c’est pour la vie et pas seulement pour les deux mois à venir. Je sais c’est dur. J’y suis passée, j’y suis probablement encore. Je crois, profondément, que sans cela, oui toute personne au régime, QUEL QU’IL SOIT, reprendra du poids. Et c’est d’autant plus dur que cela signifie faire le deuil d’une certaine façon de s’alimenter, ou alors s’accepter et faire le deuil d’un autre corps.
    Alors, pourquoi ce que disent ces médecins te découragerait-il ? Il suffit de te dire que tu sais que ce changement se fera pour la vie, que tu es prête à cela et que, par conséquent, il n’y a aucune raison que tu reprennes.
    Désolée d’avoir écrit si long et j’espère ne pas avoir provoqué l’effet inverse de celui que je cherche à atteindre : te faire voir que c’est possible.

    RépondreSupprimer