dimanche 4 février 2007

Ma version du cabillaud...

Nous en avons beaucoup parlé ici, et je l'ai fait. Comme la recette était délicieuse, je vais la partager avec vous :

Filet de poisson à la Marseillaise (livre WW : recettes à points, coup de pouce en plus)
Pour 4 personnes, 3 points/personne

Ingrédients :
2 gousses d'ail
4cc d'huile d'olive (on peut faire avec moins...)
500g de filet de poisson maigre (rouget,cabillaud, limande...)
une boite de tomates concassées (j'ai pris des tomates fraîches, épluchées et hachées grossièrement)
8 olives noires (Hélas Petite Soeur, ce n'est pas pour toi)
1CS de basilic haché
1CS de pastis (je n'en ai jamais eu chez moi, j'ai zappé)
Poivre

Faire revenir dans une poêle l'ail haché avec l'huile. Ajouter les filets de poisson et les faire dorer sur chaque côté. Réserver le poisson et mettre dans la même poêle les tomates, les olives dénoyautées et coupées en trois ou quatre, le basilic et le poivre. Cuire 5 minutes (un peu plus avec des tomates fraiches).
Ajouter le pastis à la sauce, remettre le poisson dans la poêle et réchauffer le tout avant de servir.
Garniture : pommes de terre vapeur ou pâtes (à comptabiliser)

Vite fait et excellent ! Tout le monde a aimé.

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air tres bon cette histoire. J'ai achete de la limande je vais pouvoir tenter.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je soutiens le choix de cette recette : ex-cel-lent ! C'est un classique familial.

    RépondreSupprimer