lundi 26 février 2007

Fous rires

Aujourd'hui au bureau, j'ai piqué un fou rire, comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, avec notre secrétaire générale...

Nous décidons toutes les deux d'envoyer un SMS à notre directrice pour confirmation ou annulation d'une réunion demain matin... Je m'aperçois qu'elle tape toutes les lettres des mots du message et qu'elle ne sait pas se servir du langage intuitif...

Moi : "attends, je vais te montrer un truc !"
Je lui prends le portable des mains, bascule sur la touche T9 et lui explique le principe.
Elle : "ok, j'ai compris, on y va..."
Voilà ce qu'elle voulait écrire : "seras tu la demain matin pour le codir ? Bonne soirée. C et D"
Et voilà ce que ça a donné :
Le portable : "Repas....."
Je lui explique la manip à faire pour changer le mot...
Le portable : "Seras" (ouf, c'est mieux !)
Le portable (en chemin pour écrire Matin): "Seras tu la demain math....."
Elle : "Non, ça va pas, j'ai du me tromper de lettre..."
Moi : "T'en fais pas, il va trouver tout seul !"
Le portable : "matin...pot...pour....je...le...codiq"
Elle
(rires): "Codiq ? c'est quoi ça ! Oh ! je pense que codir, il connait pas..."
Moi
(rires pour le moment discrets): "non, il connaît pas, je te montre comment l'ajouter".
Nous y sommes la première phrase est écrite. En avant pour la suite.

Elle veut écrire "bonne" mais oublie qu'elle est en mode T9, tape avec insistance et plusieurs fois sur la touche "abc"...
Le portable, (lui n'a pas oublié qu'il est en mode T9): "Caca"
Nous rions à en pleurer (on dirait deux gamines de 3 ans au stade du pipi-caca et pourtant à nous deux on dépasse les cent ans !)
Elle reprend, cette fois ci correctement.
Le portable (en chemin pour écrire bonne): "boom..."
Les rires reprennent de plus belle...
Le portable : " comme..." Ce n'est toujours pas ça ! on rectifie et on arrive enfin à écrire "bonne"
Le portable : "bonne poire..."
(là on commence à avoir mal au ventre à force de rire...)"bonne soirée..." (Ouf, il ne reste plus qu'à signer).
Le portable : "Catherine et émoi" ....
Elle : "il ne connait pas mon prénom ??"
Moi : "pas les abréviations... et puis Catherine et moi, c'est de circonstance, non ?"
rires, encore...

Fin de la leçon de T9 ! Elle a décidé qu'elle enverrait le prochain message à ses filles en gardant les mots tels que le T9 les auras "devinés" du premier coup ! ça risque de ne pas être triste !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire