mardi 20 février 2007

Comme prévu...

La pesée avec une (des) autre(s) balance(s) m'a occupée un moment ce matin.. Je vous explique. Ici, dans ma maison de vacances, il y a deux balances (et oui, le poids est une obsession pour toute la famille): la balance de maman et la mienne. Ce matin, j'ai donc remis en service les deux : remise en place des piles et pose de la balance à sa place..
Puis, le défilé a commencé. Petit Crabe d'abord : 50 kg sur ma balance. Pas possible, elle pesait 58kg hier à Paris ! Deuxième essai : 55 kg toujours sur la même. Bizzare...On recommence : 56 kg ! Comme je viens de rentrer la balance d'une partie non chauffée de la maison, on s'interroge... Aurait-elle froid (la balance, pas Petit Crabe, bien sûr), et serait-elle en train de se réchauffer ? Nouvelle tentative : 57kg.. c'est mieux..
Petit Coeur s'y essaye aussi : 50,8kg toute habillée... Pas très lourd. J'espère que c'est la faute de la balance..
Petite Souris essaye, même poids que chez elle (voir réglette plus bas !!). Déduction logique : sa balance à Paris, doit peser moins lourd que ma balance à Paris...
A mon tour. Petit rappel préalable : hier matin à Paris, sur ma balance, je pesais 107 kg.. Aujourd'hui sur ma balance (celle qui a froid) 105,5 kg, puis sur celle de Maman, 106,2 kg. Je reéssaye, encore et encore... toujours pareil. J'arrive à peine à faire monter la balance de Maman à 106,4 kg !

Je me résigne.. Comme prévu, changer de balance est à chaque fois un problème... Enfin, il y a plus grave comme problème, mais bon,avouez quand même que c'est agaçant !
Finalement Valérie a raison : je ferais mieux d'oublier la balance et de profiter de ces journées entre filles...

1 commentaire:

  1. Suggestion : mettre un pied sur chacune de tes balances, -tel Ben Hur sur son char-, puis faire la moyenne... Et faire ainsi tout le séjour, puis comparer ce résultat à ton retour chez toi !! Au moins le stress tombera d'un coup, tu profiteras bien de ton séjour et tu seras Ben Hur le temps de tes vacances. Pas mal, finalement !... Mieux en tous cas que si tu jouais à Spiderman ou Batman...
    Pour ma part, je reçois des SMS de Petite Soeur : elle tient une forme o-lym-pi-que sans ses kilos et dans sa belle combinaison de ski qui ne menace plus d'exploser.
    Bonnes vacances à toutes.

    RépondreSupprimer