vendredi 2 février 2007

Dure reprise...

Je le craignais, et c'est arrivé...
Dure journée aujourd'hui. Travail peu gratifiant. Récriminations. Arrivée massive de mails avec problèmes divers à régler. Déception à cause d'un dossier de candidature égaré car mal adressé (c'est ma faute en plus, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...). Amour propre mis à mal. Montagne de travail qu'il va pourtant bien falloir attaquer par un bout... Relations tendues...

Plus poids qui stagne depuis très exactement 7 jours...

Envie de manger. Envie de craquer. Envie de pleurer. Fatiguée...

3 commentaires:

  1. Ne craques pas cette mauvaise journée est déjà passée, c'est déjà demain, le week end devrait un peu te retaper. Quand au poids qui stagne c'est normal il y a des paliers et après ça va descendre d'un coup.

    Je te fais plein de bisous et t'envoie du courage en quantité illimitée.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée la Belle, mais pas question de craquer! Tu es le capitaine de notre galère, il faut ab-so-lu-ment penser à nous... Euuuh, moi aussi c'est mauvais, mauvais depuis hier : mon envie boulimique me reprends. Faisons une petite chaîne S'IL TE PLAIT et arrêtons nous tout de suite de penser né-ga-tif ! Je ne sais plus quoi faire. Si ! En fait j'ai trouvé : je vais me faire une série de pommes de terre au four, un pavé de cabillaud avec plein d'herbes délicieuses, une super julienne de légumes (à volonté), et un ananas (une part !!) en dessert . Voilà la boulimie sera rassasiée, et le poids n'en souffrira plus. La quantité va s'auto encourager à brûler les calories. Nous y arriverons tu verras, nous y arriverons.
    Une petite anecdote : il y a quelques années j'ai perdu 14 kg,et notre animatrice WW m'avait bien aidée avec deux observations/conseils : 1) manger des féculents (type pommes de terre à satiété = 2pts) évite l'envie de sucre dans les heures qui suivent, 2) il faut manger (bcp) et avoir le sentiment d'être rassasiée pour perdre du poids (2 tranches de pains =2pts... mais envie de manger aussitôt après !!!). Relis donc tes menus et pose toi la question : étais-je véritablement rassasiée ou simplement ravie et fière d'avoir fait une super recette et un bon repas léger ?! Choisis des aliments plus rassasiants (ex : le thon nature en boite est plus rassasiant que le jambon light), stimule un peu plus ta digestion... Tu verras, tu seras étonnée du résultat.
    Quant aux paliers dont parle Petite Soeur, c'est vrai, c'est sûr, c'est du vécu. Fais-toi dorloter par ton Toubib chéri (demande lui la recette spéciale radis dépressifs..), vide ton compte en banque avec une jolie petite tenue, lave toi les cheveux, vas chez le fleuriste,... FAIS TOI PLAISIR... Tu as déjà réussi à atteindre un bien beau résultat,- et toute seule-, alors bravo. Et referme le tiroir des pensées moroses... Tu vaux bien mieux que ça !
    Bisous de ton fan-club.

    RépondreSupprimer
  3. tout pareil que les autres, courage, ne pas rajouter à la liste la tristesse d'avoir gâché tous les efforts... pleurer ça peut aider par contre, pour relacher la pression... et une bonne sortie peut-être

    RépondreSupprimer