samedi 3 février 2007

Heureusement...

Que vous êtes là les filles... pour remonter le moral des troupes !
Bon, je ne vais pas craquer, d'accord. Mais dis moi Bobine, pourquoi est ce que c'est obligatoirement moi le capitaine ? Je refuse. C'est à vous de tenir pour moi, de m'entraîner. Et surtout, ne pas me laisser tomber ! Moi, j'ai déjà bien du mal avec ma petite (!) personne...
Mais vous faites ça très bien pour le moment. Merci...

Aujourd'hui samedi. Pas eu le temps de penser à mes états d'âme !
Réveil 7h30. Mon Toubib avait décidé que par ce beau week end d'hiver ensoleillé, il fallait AB-SO-LU-MENT aller jouer au golf... Ce qui fût fait: 18 trous, 4 heures, 6 kilomètres, et combien de points bonus ?
Visite à Papa à l'hopital ensuite. Ni mieux, ni plus mal. Le dernier épisode lui a encore fait descendre une marche de plus. Maintenant il ne se lève plus du tout et je le trouve de plus en plus absent. Petit coup de blues en sortant.
Ensuite, Mon Toubib avait décidé de se faire un petit repas d'anniversaire. Il a eu 55 ans cette semaine. Euh... Enfin, il avait déjà eu 55 l'année dernière et l'année d'avant aussi. Il a bloqué son compteur...
Alors, courses pour ce repas d'anniversaire : poissonnier, boucher, fromager, boulanger plus 2 heures à Auchan pour l'épicerie et le reste ! Je suis rentrée fourbue à 8 heures de soir. Mais pendant ce temps là, Mon Toubib nous avait concocté le menu que voici :
- 9 huitres (1,5 points)- pas de pain, pas de beurre
- pintade rôtie au thym (3 points au pifomètre, j'ai juste mangé le blanc, pas la peau, pas le gras)
- purées de légumes nature(carottes, brocolis)
- fromage (5 points : j'ai pas pesé, mais je suis sûre d'avoir dépassé les 30 g...)
- pain (1,5 )
- ananas (0)
Total 11 points auxquels il faut ajouter 3 points d'un excellent Gevrey-Chambertin, 1er cru La Perrière. Les connaisseurs apprécieront ! Je n'ai pas pu le laisser passer !

14 points, peut être 15 si je compte les dépassements... Heureusement que j'ai fait un peu de sport (oui, parfaitement, le golf est un sport !) ce matin..

Bon, demain, on reprend ! Pour de bon. Je vais envisager on ne peut plus sérieusement l'hypothèse cabillaud aux herbes et pommes de terre au four !

Et je finirai bien par les mater ces kilos en trop!!

3 commentaires:

  1. C'est quand meme pas si mal 15 points pour un repas d'anniversaire. cela aurait pu etre pire. Et puis le cabillaud aux herbes pour le lendemain ça m'a l'air plutot bon.
    Bonne fin de week end.

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, je t'offre un florilège de commentaires dans le désordre :
    Bravo pour ce dîner de fête. voilà qui nous fait baver... Et puis le Gevrey Chambertain !!! Voilà LA bonne solution ! Bien sûr précédé d'une bonne chasse au trésor entre green(s) et bunker(s)!!!...
    Bon anniversaire au réanimateur de radis de la part d'une fan de la chose (des radis, suis donc un peu). Pour exemple au petit déjeuner de ce matin : pain complet et radis en lamelles dessus (je suis accro au salé du matin). C'est frais, c'est bon, ça n'appelle pas d'autres sucres... J'adOOOre !
    Bon , d'accord, tant pis je te retire ta casquette de capitaine... On descend toutes à terre et on trouve autre chose. Par exemple une bonne promenade au fond des bois (nous sommes des spécialistes...?)et tu es notre Petit Poucé. Allez, hop c'est dit !!
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cathie,

    Ah, un Gevrey-Chambertain ! Quand j'ai bu mon premier verre j'avais 16 ans et mon père m'a dit "Déguste ma fille car il se fera rare et malheureusement tu n'apprécieras plus que celui-là !" Comme il avait raison ! lol

    Je viens de t'inscrire au challenge. Je suis contenet que tu continues ta route avec nous toutes :)

    Bon dimanche, Biz

    RépondreSupprimer