dimanche 11 février 2007

Le plaisir de maigrir...

Je n'ai pas encore perdu énormément (enfin 8 kg c'est déjà pas si mal..) mais j'ai déjà ressenti ces petits plaisirs qui renforcent la motivation et donnent le courage de continuer coûte que coûte...
Je vous énumère ceux des derniers jours pour les savourer encore une fois avant de passer aux suivants :
  • passer deux heures à essayer les jupes et pantalons de mon armoire et faire trois tas : 1) ceux qui sont encore trop petits 2)ceux qui me vont et que je n'avais plus porté depuis longtemps 3)ceux qui sont trop grands et maintenant je ressemble à un sac si je les porte
  • plier soigneusement le tas n°3 et lui faire prendre la direction de la sortie de la maison...
  • s'habiller avec les vêtements du tas n°2 : j'ai eu l'impression d'avoir des vêtements neufs...
  • ranger les vêtements du tas n°1 en se disant, c'est pour bientôt...
  • remettre la jolie ceinture rouge offerte par Petite Souris il y a au moins deux ans...
  • déposer chez le cordonnier deux ceintures, une bleue marine et une marron en lui disant : "Pouvez vous me raccourcir ces deux ceintures de deux crans, s'il vous plait ?"
  • essayer ma parka bleue marine et constater que je pouvais de nouveau la fermer sans problème (ces derniers temps, ça coinçait aux fesses)
  • remettre une bague offerte par Mon toubib pour un anniversaire à chiffres ronds et pouvoir la porter sans craindre que la circulation sanguine de mon doigt ne soit complètement arrêtée..(et que par conséquence, mon doigt ne finisse par se détacher et tomber !)
  • entendre Petite souris me dire : "ça commence à se voir... c'est super !"
  • avoir envie de bouger...
Il y en aura d'autres, mais avouez quand même que ceux là... au bout de 6 semaines de régime weight watchers... ils sont pas mal non ???

4 commentaires:

  1. Génial Bravo je suis vraiment contente que tu commences à avoir des " plaisirs de maigrir " 8 kg en 6 semaines c'est très très bien j'en avais perdu que 6,5 kg. Il va d'ailleurs falloir que je me bouge un peu plus car tu vas finir par me rattraper.....
    petit plaisir pour moi aussi ce matin avec l'essayage de ma combinaison de ski qui l'année dernière menaçait d'exploser à la moindre ouverture devant, derrière et sur les côtés tout était possible en matière de
    "craquages ". Maintenant cela fait moins bonhomme Michelin. A propos bonhomme je n'oublie pas celui en neige qui attend un peu impatient de bouger. Réponse vendredi 16/02.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ce sont toutes ces petites victoires qui donne la motivation de continuer. A toi bientot le tas n°1.
    Et 8 kg en 6 semaines c'est super.

    Bravo et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. "Plus belle la vie " continue de me passionner surtout quand je vois l'actrice principale se transformer, retrouver un beau visage, découvrir qu'elle a à nouveau envie de s'habiller, que toutes les belles choses qui sont dans son placard sont en première place, que les vilains vêtements camouflages dont elle était parée vont enfin repartir au grenier, qu' au cours d'une même semaine, elle va pouvoir se changer, de voir qu'elle a envie de marcher à bonne allure dans le bois de vincennes, que je retrouve un beau sourire quand je lui dis cela se voit et c'est super, continue mon héroïne préférée. Tu as retrouvé ta volonté.
    Tiens le coup avec toutes tes amies qui sont derrière toi et te soutienne. A quand le nouveau cran dans la ceinture?
    Je sais que mon feuilleton va durer encore longtemps pour de belles aventures et j'en suis bien heureuse.
    Bon courage pour cette nouvelle semaine avant des vacances bien méritées.
    Bisous
    Petite souris

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, bravo, 8 kg en 6 semaines. Je t'admire c'est un sacré beau bout de chemin. Quant au tas des habits, je te comprends Ô combien. Mon soulagement à moi, c'est de ne plus me dire : je n'ai plus rien de correct à me mettre quant je sors. Et je te ne parle pas du soir, je te parle également de pouvoir faire des courses sans avoir la ceinture en vrac, les emmanchures étroites, et l'impression d'être plus large que haute (... je culmine à 1,56m !)

    Pour ma part, je me suis fais une petite frayeur/plaisir il y a quelques jours. Je vous rassure toutes, c'était volontaire! Mardi dernier la balance de WW annonçait -9,8 kg. Ce qui me rend déjà tellement fière. Mais voici la frayeur : vous mettez des boîtes de conserve dans un sac à dos pour la valeur équivalente (soit 9,8 kg) et vous portez le tout pendant plusieurs heures... OUCH ! Voilà qui fait beaucoup... Et voilà le plaisir : vous déposez votre sac à dos... Et dire que je me suis baladée avec autant de fatigue durant des mois...!
    Un magnifique très grand plaisir samedi soir : restaurant en famille, et besoin d'aller me laver les mains... J'y suis allée tout simplement, en pantalon et en pull, sans me cacher sous ma parka, mes châles, mes écharpes... Sans me cacher et sans me poser de question. Voilà, c'est tout simple mais c'est une très grand bonheur.

    Bravo et continue de nous faire partager tes bonheurs. Nous sommes par la pensée à tes cotés, et puis nous attendons tes autres victoires avec impatiences, aussi.

    RépondreSupprimer