mercredi 30 mai 2007

Quelle île ?

Alors, voilà, je vais vous la faire sous forme d'une successions de mots qui seront autant d'indices... Ceux (celles) qui me connaissent en vrai, sont prié(e)s de ne pas trahir le secret !

Bretonne (vous l'aviez déjà deviné)
la "bien-nommée",(on l'appelle aussi comme ça)
Sarah Bernard
Claude Monet
les acadiens
les pouce-pieds (d'accord, il y en a ailleurs)
Les aiguilles
Chevènement y passe ses vacances
et Mitterand l'affectionnait...

Alors vous avez trouvé ?

lundi 28 mai 2007

Enfin arrivée !

Me voici enfin arrivée sur mon île préférée pour une semaine de vacances... Hier, vous avez tous dû voir et entendre à la télévision ou sur la radio qu'il y avait eu une tempête dans l'ouest... Qui dit tempête, dit bateau qui reste au port... et celui qui devait nous emmener sur notre île n'a pas failli à la règle : annulation de tous les bateaux depuis 15h30 hier !!!
Nous avons donc dû trouver un hôtel pour passer la nuit : heureusement en cette saison les hôtels n'affichent pas complet et nous avons très vite trouvé !

Malgré ce petit contretemps, nous avons quand même su profiter de notre soirée et nous nous sommes offert un petit dîner en amoureux autour d'un plateau de fruits de mer : le rêve pour un régime wetwet... huitres, creuses et plates, crevettes, langoustines, bulots, bigorneaux (ceux, là je ne les aime pas), tourteau, coques, palourdes... que des bonnes choses à très peu de points. La bouteille de Muscadet a un peu fait dépasser le compte, mais, la promenade de tout à l'heure, contre le vent, rétablira la balance !!

Après une bonne nuit, traversée un peu agitée ce matin, mais sans aucun problème... Bonjour mon île ! toujours aussi belle et accueillante. Nous retrouvons la maison avec plaisir ! Au programme promenades à pied ou à vélo, golf, broderie, lecture et repos !!! D'ailleurs... je vous laisse, c'est l'heure de la sieste !!!

vendredi 25 mai 2007

Menu à thème...

Ce soir c'est Petit Coeur qui a fait la cuisine... C'est une première et c'était délicieux !

Il faut dire que j'étais un peu défaillante : dernier jour de bureau avant une semaine de vacances et départ très tard.. Ensuite embouteillage monstre dans Paris, suite de départ de week end prolongé et d'orage énorme sur Paris...

Bref, je suis arrivée chez moi à 9 heures moins le quart ! et j'étais attendue par quatre affamés : Petit Coeur, Petit Crabe, le Petit Coeur de Petit Crabe (vous me suivez ?) et Mon Toubib.

Heureusement, tout était prêt ! Petit Coeur, qui collectionne les livres de cuisine de crumble nous avait fait :
  • un crumble tomate cumin
  • une salade verte
  • un peu de jambon de serrano
  • un crumble amandes ananas

Le tout très bon et très réussi. Un tout petit peu riche en points, mais finalement grace à une journée très économe par ailleurs, je m'en tire à 22 points ! Tout est donc bien qui finit bien...

Faut pas croire...

La date vous trompe ! on n'est pas encore demain...

Je suis bien encore aujourd'hui, en train de bosser mon anglais pour demain matin. Et oui, à mon âge, je vais encore en cours...

Bonne journée wetwet, 17 points sans avoir l'impression de me priver ! J'ai pensé à toi Isabelle, plus de coeur de palmier à M.....x ! obligée de me rabattre sur les asperges en bocal. Pour une fois, je vais vous raconter ma journée :

petit déjeuner (1 point) : 1 yaourt aux fruits à 0% (1) ; une pomme. Je me garde des points car ma réunion du matin commence par un petit déjeuner. en fait je me contenterais d'un thé !

déjeuner, sur le pouce au bureau (4,5 points) : un bocal d'asperges (0), 2 tranches de jambon de volaille (1,5), des cornichons (0), un yaourt à la framboise au lait entier (3), ananas frais (0)

dîner, plateau télé avec Petit Coeur (11,5 points): melon (0), gaspacho (4), pain (2) cheesecake (5,5) (celui d'Isabelle est trop, trop bon !!)

Merci Isabelle de tes conseils. Le petit dessert (même à beaucoup de points le soir), ça marche ! après, je n'ai même plus envie de grignoter (des petits beurre).

En y regardant de plus près, c'est un peu n'importe quoi cette journée avec tous les points concentrés le soir, mais enfin, bon ! ça marche comme ça, alors ???

mercredi 23 mai 2007

La vie de bureau et ses vicissitudes...

Une de mes collègues, que j'appréciais beaucoup et avec qui j'avais plein de projets communs, vient de nous annoncer qu'elle nous quittait... Professeur agrégé, titulaire d'un doctorat, elle réintègre la fonction publique... Il y a des étudiants qui ont beaucoup de chance ! Malgré notre différence d'âge (elle a 32 ans...), nous avions des relations très amicales et j'ai beaucoup de peine de la voir partir...

Le syndrome "Iznogoud" (vous savez, celui qui voulait être Khalife à la place du Khalife) a encore frappé chez nous...Des petits chefs veulent jouer les grands chefs et essaient de donner au grand chef des conseils, voire même l'engueulent quand ils ne sont pas contents de lui (enfin, d'elle en l'occurrence)... C'est pénible et ça met une ambiance désastreuse !

D'autres manifestent un mépris inadmissible pour ce qu'ils considèrent (sans le dire, bien sûr) comme étant le petit personnel (secrétaires, responsable informatique, etc...)... Et ne peuvent leur parler qu'en aboyant les ordres, même par mail... Insupportable et desastreux aussi pour l'ambiance...

Bon, j'ai quand même fait une bonne action aujourd'hui en empêchant un jeune (dans les 30 ans...) collègue obèse de picorer des petits gâteaux dans un plat que j'étais en train de ranger après notre conseil d'administration. Il est au régime et a déjà bien maigri et je me suis dit que je n'aurais pas aimé que l'on me présente des petits gâteaux, alors quand il a tendu les mains vers les gâteaux, je lui ai dit "non ! tu n'as pas le droit"... Lui était content que je l'ai aidé, les autres étaient outrés de ma réaction, mais ont bien compris ensuite...

En revanche, je n'ai pas réussi à convaincre une collègue (fumeuse) que c'était plus dur de faire du régime que d'arrêter de fumer... Mon argument était le suivant : on ne peut pas arrêter de manger, c'est une question de survie élémentaire ! on est donc au minimum 3 fois par jour exposé à la tentation et donc à la rechute... En l'absence de cigarette, je conçoit bien que le manque soit difficilement vivable, mais au moins, on n'est pas face à l'objet tentateur en permanence...

lundi 21 mai 2007

Sophrologie...

Notre comité d'entreprise nous offre 15 séances de sophrologie, à raison d'une par semaine à partir d'aujourd'hui...
Première séance à l'heure du déjeuner aujourd'hui... C'est de la sophrologie "active" parait il, nous sommes debout.. Il faut apprendre à nous détendre dans cette position..
Donc, nous sommes debout, les pieds un peu écartés, bien en appui : ça commence mal pour moi... la position debout est celle que je déteste le plus...
Je suis sensée me détendre, les pieds, les mollets, les genoux, le ventre... et tout le reste ! et moi la seule chose que je ressente c'est des fourmillements partout, des "impatiences", c'est à dire une espèce d'envie presque douloureuse de bouger...
Il faut se sentir lourd et léger à la fois ! lourd, je sais faire... léger, pas encore !
Il faut respirer en gonflant le ventre : moi, ma ceinture me gêne, il faut que je l'enlève...
Je ressens plein de sensations désagréables : des tensions dans la nuque, des douleurs dans le dos, les jambes, la sensation que je vais "tomber dans les pommes"...
On devrait se sentir bien à la fin... moi, je n'avais qu'une envie c'est que la séance se termine, pour que je puisse enfin m'asseoir...
Certains se sont prsque endormis (debout, quand même), moi, ça m'a plutôt crispée...

Expérience peu concluante... On verra la semaine prochaine ce que ça donnera, mais j'ai des doutes... Surtout sur mes capacités à me détendre !

samedi 19 mai 2007

Je me suis fait plaisir...

Belle journée aujourd'hui...
Après ma visite chez l'avocat trop cher.... mais après tout, ce n'est pas moi qui paye ! après midi shopping !

Je me suis acheté 2 maillots de bain ! D'accord, j'ai encore du chemin à faire, mais j'ai eu moins de mal que d'habitude à en trouver et plus de facilités que d'habitude à me regarder dans la glace. Bref, j'ai même réussi à me faire plaisir en m'achetant ces maillots !

J'ai enfin trouvé le cadeau d'anniversaire de Petite Souris... avec un mois de retard, mieux vaut tard que jamais ! mais comme je ne le lui ai pas encore donné, je ne vous dirais pas ce que c'est ! ce sera pour plus tard .

Je suis passée chez Lafayette maison et j'ai encore craqué sur un moulin à poivre (je suis fan!). Cette fois c'est un très beau et très grand en inox, je suppose. D'une marque "made in usa" dont je ne sais plus le nom et avec trois sortes de mouture... miam !

Et chez Lafayette gourmet, j'ai acheté des soupes froides chez "Le Bar à soupe"... miam encore !

Voilà ! La fin de la journée a été marquée par un petit craquage... mais on va dire que ce n'est pas grave : demain (tout à l'heure...) golf ! et après demain (demain...) vélo !

Bises à toutes...

jeudi 17 mai 2007

A six mains...

Message à 6 mains et 30 doigts !

Petite Soeur et Maman sont autour de moi et sont plongées dans l'histoire (de mon blog seulement ! pas l'histoire du monde quand même!).

Journée sage encore une fois : 20,5 points. J'ai vainement cherché des Petits beurres dans les placards de Maman, mais il n'y en avait pas... J'ai trouvé la cachette du chocolat, mais Petite Soeur me surveille de très près ! Je n'ai pas encore réussi à en piquer un carré..

D'autant que Petite Soeur est très sérieuse.... depuis son retour de Suède et ses trois kilos en plus en quatre jours... No comment, il parait qu'elle a été très raisonnable là-bas... Hum ! Je demande à voir les points !! Autre excès, ce matin en venant de là-bas loin dans l'est : un excès de vitesse : 148 km/h au lieu des 110 autorisés (encore une chance, il ne pleuvait pas, sinon, c'était 100...). Elle a échappé au retrait de permis immédiat pour délit de grande vitesse, uniquement parce qu'elle a été très gentille (polie, précise Maman) avec les gendarmes....

Demain, pas de balance, en tous cas pas la mienne...il va falloir attendre samedi pour savoir si j'arrive à décoller de nouveau !

mercredi 16 mai 2007

Je tiens bon...

Merci les filles...

Pour ce 2ème jour du challenge "Allez Cathie...." lancé par Bobine "à l'insu de mon plein gré " comme aurait dit un certain coureur cycliste, pour ce 2ème jour de challenge donc, je suis fière de vous annoncer que j'ai tenu bon ! 20,72 points très exactement ! Je suis comme Isabelle, une adepte de la précision en matière de points... Il ne faut pas en perdre une miette !
Vous pouvez donc continuer demain, je vais esayer de vous suivre...

Bon, enfin, même si ce challenge a été lancé sans me demander mon avis, c'était une excellente idée... Pour ne pas vous décevoir, j'ai retenu ma main et je n'ai mangé qu'un seul..... Petit Beurre ! Ben oui, Isabelle, moi c'est Petit Beurre.. Les petits Beurre c'est tout le goût de mon enfance ; c'est le gâteau dont on mange d'abord les 4 coins, puis les petites dents tout autour, avant d'attaquer le milieu ! ou alors, on laisse fondre les petits morceaux dans sa bouche, jusqu'à ce qu'ils soit tous mous...C'est bon aussi quand on les transforme en sandwiche au chocolat avec un carré de chocolat au milieu (Lu en a même fait des Petits Ecoliers...) ; et aussi quand on met du beurre à l'intérieur du Petit Beurre (ça, ça fait au moins... 45 ans que ça ne m'était pas arrivé... ça devait être chez ma grand-mère encore !!!). Trève de Petits Beurre... Il n'y a pas que cela dans la vie... Alors si vous voulez regarnir mes placards... mettez y aussi des crêpes dentelle, des Figolu, des paille d'or (à la framboise, les seuls authentiques), des granola, des Petits Ecoliers, des Traou-mad, ...

Donc, on poursuit demain pour le jour 3. Normalement une journée chez ma Mère avec Petite Soeur. Si tout va bien, je ne devrais pas avoir d'occasions de grignotage ! Et je vous tiens au courant de mon poids dès que ça en vaut la peine...

Bises à toutes

mardi 15 mai 2007

C'est pas encore le top !


Pas de petits beurre, ni de chocolat aujourd'hui... Mais j'ai quand même "mangé" un peu trop de points : 23, au lieu de 20 et pas de grimpette à Montmartre pour compenser, mais des embouteillages sans fin sur l'A86 !

Bobine, je n'ai vu ton message que ce soir, donc... pour le challenge du jour "allez cathie, aujourd'hui on tient le coup jusqu'au coucher" ce sera demain, si tu le veux bien ! Pour ce soir, je vais essayer de m'arrêter là... bien que l'envie me taraude de descendre chercher quelques petits beurre...

Isabelle, effectivement, la solution radicale sera de ne plus acheter ni gâteaux, ni chocolats... A ma décharge, les gâteaux c'était pour faire un cheesecake... Je n'ai pas eu le temps de le faire et là maintenant, il n'y en a plus assez ! et le chocolat, c'était pour que mes filles aient quelques remontants pendant leurs épreuves... Bref, que des bonnes raisons.. Je vais peut être essayer l'éradication, mais je ne suis pas sûre de ne pas trouver autre chose à manger : il y a toujours des chips, par exemple, pour Mon Toubib la plupart du temps.. Je me ferais bien des desserts, mais c'est vrai qu'avec mes horaires, je suis déjà bien contente de réussir à faire un dîner qui tienne la route et je n'ai absolument pas le temps de faire de dessert...

Maria, bien sûr que tout est dans la tête... mais comment faire pour que cela en sorte ! comment faire pour réussir à ce que la tête ne nous domine plus ??? L'entourage en général n'est pas très encourageant : aujourd'hui, j'étais à une réunion qui comportait entre autres des médecins. Et bien j'ai entendu au moins 3 fois la phrase suivante (et encore, je n'ai pas forcément toujours compté) : "de toute façon, les régimes, les médicaments et tout le reste, ça ne marche pas... Les gens reprennent toujours plus qu'ils n'ont perdu..." Encourageant n'est ce pas ???

Et Petite Soeur, tout ceci n'est sûrement qu'une histoire de sel, et d'eau et de rétention d'eau... si le saumon que tu as mangé était fumé ou mariné, il était aussi sûrement beaucoup trop salé... et je ne vais pas refaire ma tirade sur le sel !!! Tu n'as pas pu prendre 3 kilos en 4 jours... ce n'est pas possible ! Quelques problèmes de transit en plus (quand on voyage, on a tendance à se bloquer...) expliquent probablement cette prise de poids intempestive ! Courage, on s'accroche !

On oublie les petits beurre (pas facile... ils envahissent même mon blog ! ) et à demain tout le monde...

lundi 14 mai 2007

tous les jours sont pareils...

Que ce soit lundi, mardi ou mercredi... dimanche ou samedi... c'est bien pareil tous les jours !

Je tiens le coup le matin, je tiens le coup le midi, je me fais un superdîner dans les points et après dîner, je tombe dans la boite de petits beurre, la tablette de chocolat, etc...

Je n'ai aucune excuse, je ne trouve aucune explication rationnelle...
Je suis devant mon étagère à réserves, et je tends la main vers les gâteries et je les mange et en même temps je me dis je ne devrais pas, dans cinq minutes je regretterai... Et puis tant pis... maintenant que j'ai commencé autant déraper pour de bon...

Bon, ben voilà !!! je regrette, je me traite de tous les noms, je me jure que demain c'est bon, je ne recommencerai pas... Sauf que je m'étais déjà juré ça hier et que cela ne m'a pas empêché de recommencer...

Bon, ce qu'il y a de positif aujourd'hui, c'est que je suis allée marcher pendant une heure à montmartre... ça monte... et ça redescend... et le tout au pas de gymnastique !! 6 petits beurre...

Poids du jour... 99,2kg, soit 100 g de moins que la semaine dernière et 100g de moins qu'il y a deux semaines.. A ce train là, je vais mettre des années pour perdre les 28 kg qui me restent à perdre ! Je ne vous mets pas de réglette... vous pouvez aussi bien reprendre celle de la semaine dernière ! Il n'y a rien de neuf !!!

Bonne nuit quand même... moi, je n'ai toujours pas le moral et surtout, je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi de mon amaigrissement...

PS : enfin, si je le connais le mode d'emploi : ne pas dépasser ses points !!! Sauf que; e,n théorie c'est facile, et en pratique, c'est une autre histoire !!!

dimanche 13 mai 2007

Vent et jardinage !

Pour celles qui voient (approximativement ou pas) où j'habite, elles doivent savoir qu'il y a du vent beaucoup de vent! Déjà en temps normal, la moindre brise sur Paris s'amplifie en montant la colline. Mais depuis plusieurs jours ici c'est les hauts de hurlevent ! Le vent souffle dans les branches du bouleau et du pin, tourbillone le long de la maison en sifflant, fait claquer les volets (un peu vieux et abimés les volets...), secoue la vieille marquise qui ne sert plus, et achève sa course dans la petite courette en faisant claquer le portail !
Je me dis tous les jours qu'il faudrait que je mette un crochet au portail pour éviter qu'il ne s'ouvre intempestivement... je me dis toutes les semaines qu'il faudrait remplacer les volets un de ces jours (mais comme il y a d'autres urgences, ça attendra) et deux fois par an, je me dis qu'une marquise neuve, à mécanisme électrique, serait une bonne idée pour nos déjeuners estivaux sur la terrasse !

Entre deux bourrasques cet après midi, j'ai fait du nettoyage dans mon jardin. J'ai remis en place le groseiller à fleurs que le vent (encore lui) avait presque arraché ; j'ai arraché la bignone qui ne fleurissait jamais (trop d'ombre !) et qui aurait fini par me fâcher avec mon voisin, tant elle s'agrippait sur son beau mur tout neuf... ; j'ai fait un grand nettoyage de la valériane qui avait essaimé des dizaines de petites pousses un peu partout autour d'elle ; j'ai libéré les rosiers du tapis de boutons d'or (je sais pas si c'est des boutons d'or, mais ça a des fleurs tout comme, et ça fait des stolons, comme les fraisiers ??) ; j'ai fait descendre la glycine du bouleau où elle était montée intempestivement (et il va falloir que je la fasse aussi descendre du thuya, sinon, j'aurais une nouvelle raison de me fâcher avec le voisin du mur) ; j'ai attaché la clématite (elle va fleurir bientôt et ça va être une merveille !) ; j'ai taillé la spirée qui avait fini de fleurir ; et pour finir j'ai balayé les escaliers où s'étaient entassés tous les chatons tombés du bouleau...

Ouf ! je suis rentrée, fourbue, complètement saoulée par le vent mais contente... ça fait quelques points bonus que je vais essayer de ne pas consommer dans la foulée !!


PS : pour celles qui se demandaient combien coûte l'heure d'avocat fiscaliste (à Paris, bien sûr). C'est 350 euros Hors Taxes !!!

vendredi 11 mai 2007

Petits bonheurs du jour...

Il faut être positive et profiter de chaque petit bonheur qui passe...

Ce soir, les filles ont décidé de sortir leur parents au cinéma ! On s'est séparés sur le film, mais comme les deux séances étaient exactement à la même heure, on a vraiment eu l'impression de profiter ensemble de cette excellente soirée !
Les filles avaient opté pour "Spiderman 3", pas à la hauteur de leurs espérances semble t il...
Quant à nous, un peu en retard, car le film est sorti début février, nous avons vu "La vie des autres". Et nous n'avons pas été déçus. Quel beau film grave, poignant, émouvant, jamais mélo. Pas de larme à la sortie, mais beaucoup d'émotion... Nous avons vraiment aimé !
En plus, ça m'a donné l'occasion d'exercer mon allemand puisque le film était en VO, et que pour une fois, la langue originale était l'allemand !

Voilà, c'était le bonheur du jour... Demain, il y en a un autre : j'emmène les Petit Coeur et Petit Crabe à Troyes, pour une journée shopping entre filles... Je pense que ça va être un autre très bon moment !

mercredi 9 mai 2007

Morosité

Journée "down" comme dirait un de mes excellents amis.
Sans raison apparente, mais avec toutes les bonnes raisons du monde (le décès de mon père, les concours des enfants, le règne de la paperasse, la pluie et le vent qui ont cassé un rosier, les honoraires d'un avocat...et le reste), je suis plutôt en petite forme en ce moment : fatiguée, déprimée, envie de rien, marre de tout porter et marre de culpabiliser dès que je ne suis plus capable de répondre présente à la moindre sollicitation des uns et des autres.
Et en plus, incapable de me concentrer cinq minutes d'affilée au bureau, ce qui dans la sorte de travail que je fait est plutôt problématique. du coup, improductivité totale aujourd'hui. Je crois que je vais pouvoir remplir mon tableau d'activité, au choix par le code "Ne sait pas (c'est prévu)", le code "divers" (ça aussi c'est prévu) ou alors le code "rien" (celui là pour le coup n'est pas prévu, et je ne pense pas qu'il soit très opportun de le créer quand même...)!!

PS : allez, on s'amuse un peu... A votre avis c'est combien le tarif horaire TTC d'un avocat fiscaliste ??? histoire de voir laquelle d'entre vous est le plus près de la vérité !

lundi 7 mai 2007

Challenge et réglettes

Début du challenge de Juliette ce mois ci : chouette ! on va de nouveau pouvoir se remotiver sérieusement ! J'ai de nouveau les yeux plus grands que le ventre !

Ce mois ci, ça va être dur :
1) d'abord à cause du poids à perdre : 99,3 ce matin, 96,5 fin mai... On y croit !!!
2)Ensuite parce que la motivation est un peu dans les choux depuis quelques jours :chocolat et petits beurre ! Si vous saviez comme ç'est bon ! Mais qui donc a inventé toutes ces bonnes choses ???

En attendant, voici ma réglette générale :




A suivre...

Ps : Aujourd'hui, 20,5 points tous ronds ! C'est bien, je suis contente...

Il y a ronde et ronde !

Et bien moi, quoiqu'en dise Emilie, je n'aime pas être "ronde".. Et définitivement, passé un certain poids, je pense que notre séduction n'est plus la même... passé un certain âge aussi probablement!

Plus jeune, j'ai toujours été ronde... depuis l'âge de 20 ans, je n'ai jamais quitté la zone "surpoids" de l'indice de masse corporelle (IMC ou BMI pour les intimes !)... mais c'était un surpoids raisonnable et acceptable ! Là, je suis d'accord avec vous ! pas de problème pour séduire! Les rondeurs sont même un charme supplémentaire...

Et puis vient la zone rouge : avec les années, si on ne fait pas attention, on passe dans la zone "obésité". Au début, j'ai entendu des choses du genre : "ah! bon ? Tu es obèse ? Non, ce n'est pas possible, on ne dirait pas..." "tu es grande, c'est vrai, tu es forte, mais obèse ? non, pas possible ?" A ce stade là... la séduction devient plus difficile ! et puis comment plaire si on ne se plait pas soi-même ?

C'est vrai que j'ai toujours fait des efforts pour être bien habillée malgré mon poids. Je ne pars jamais travailler sans être maquillée. Je m'achète de beaux vêtements, j'essaye d'éviter de m'habiller "mémère"...mais dans les tailles 50/52, c'est très difficile ! Soit, on explose dans des vêtements ajustés où chaque rondeur est exposée à tous les regards, soit on s'enferme dans des sacs informes, mais surtout bien larges... et là on ne voit rien, mais c'est presque pire !

Non, résolument et définitivement, je refuse de me sentir bien dans mes rondeurs !

Alors, en avant pour une nouvelle semaine, à 20 points par jour, sans dépassement s'il vous plait... Aurélie (pour qui je lance Aurélie's week, parce qu'elle a bien du mal en ce moment, et qu'il va bien falloir une semaine entière pour l'aider à tenir...), Isabelle (oui, même Isabelle parfois, lâche prise.. mais il faut reconnaître quand même que c'est toujours "raisonnable"), Valérie, Sandra, Amylee, Maria, Lily, et toutes les autres ! Ne me lâchez pas, ne vous lâchez pas...

vendredi 4 mai 2007

Vous êtes formidables !

Hier, vous avez vu, je n'avais pas trop le moral... Avant-hier, vous avez vu, j'avais dépassé mes points... Le jour d'avant avant-hier, comme disaient Petit Crabe et petit Coeur quand elles étaient petites),vous avez vu, j'ai explosé mes points... Mon poids joue avec la barre des 100kg et ça m'énerve ! Tout ceci, ajouté à tout le reste, le moral était en berne...
Et puis aujourd'hui, entre deux rendez vous, je viens sur mon blog et je découvre vos messages... et je vais sur vos blogs... et je découvre qu'on y parle même de moi ! Et qu'Isabelle, puisque c'est d'elle dont il s'agit, s'efforce de ne pas dépasser ses points rien que pour me soutenir (enfin, pas que rien que... mais presque !).
Tout ça m'a fait TRES PLAISIR ! Merci..Merci
Et surtout, aujourd'hui 20 points tous ronds et pas un de plus... J'ai eu envie de manger, mais j'ai fait demi tour à mi chemin entre le salon et le frigo, en pensant à vous, Isabelle, Chupile, Valérie, Aurélie, Maria, Bobine, Lily et Petite Soeur (d'ailleurs, son chéri vient de lui offrir une superbe "tenue minceur"... Et moi, j'en veux une aussi !)...
Alors voilà, restez comme vous êtes, restons solidaires et on va gagner ! toutes sans exception !

jeudi 3 mai 2007

Attention danger !

Attention, danger, risque de dépassement de points...
Voilà : j'en suis à 24 aujourd"hui... vous me direz que ce n'est pas beaucoup de dépassement...mais quand même ! je n'y arrive plus. un jour sur deux, il y a un excès. j'ai la flemme de faire de la cuisine, c'est trop de travail en ce moment ! je suis FA-TI-GUEE !!!
Voilà ! Petit moment de déprime. Vous devez me trouver lourde, mais lourde...
Bises à tous, je vais me coucher. Demain, il fera jour...

Les réponses à mes questions...

Dans mes post précédents, je m'interrogeais sur quelques points qui manifestement manquaient à ma culture générale... Depuis, j'ai cherché les réponses à mes questions...
  • l'oratoire Saint Joseph, dont il est fait état dans le post "Et moi, j'ai fait quoi ?" est en fait un sanctuaire à Montréal : tout ce qu'il faut en savoir est .
  • l'origine de mi-figue, mi-raisin... Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est mitigé !
    Sur les deux sites trouvés : ici et ... Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas très clair. Les figues et les raisins étaient les seuls fruits secs autorisés (ou appréciés pendant le carême)... et alors ? On a d'abord dit "moitié" au lieu de "mi" ? et alors ? une autre interprétation, non vérifiée, celle là, raconte que les commerçant corinthiens mélangeaient des figues sèches (plus lourdes et moins chères) aux raisins de Corinthe qu'ils vendaient aux vénitiens et que les vénitiens en le découvrant ont eu une réaction... mi-figue, mi-raisin...
Voilà... je me coucherai moins bête ce soir !

PS : sur le front des points, j'ai repris le dessus hier.. journée finie avec 18,6 points... en revanche le cumul des petits beurre a fait gagner un chiffre à ma balance : 100,3kg à nouveau depuis hier ! Mi-figue, mi-raisin quoi !!!

mardi 1 mai 2007

Mi figue-mi raisin


Je me suis posé la question, l'autre jour, du pourquoi de cette expression... Mi figue-mi raisin, cela veut dire ni bon, ni mauvais, en mi teinte, moitié rire moitié pleurs, alors pourquoi la figue et le raisin ? Si les deux sont murs, alors les deux sont sucrés et délicieux... alors ?? bizarre non ?

Alors, dans mon histoire, la figue (ou le raisin) au choix, c'est le petit cadeau que m'a fait Petite Soeur pour notre challenge "moins trente kilos à nous deux"... C'est une bougie parfumée dans une jolie boite en porcelaine (sur la photo, à côté...) Beaucoup mieux que les étoiles... Merci Petite Soeur

Et le raisin (ou la figue...), c'est que depuis trois quatre jours, depuis que je suis passée en dessous de 100kg, j'ai un mal fou à ne pas craquer (en fait, je craque... j'ai fait deux soirées petits beurre, chocolat en cinq jours....). D'aucuns diront que c'est l'effet psychologique de cette barrière des trois chiffres que je ne m'autorise pas à franchir...ça m'énerve..

Il faut se regrouper... aujourd'hui, je me bouge ! alors, je vous laisse, je vais être en retard !