samedi 30 juin 2007

Journée noire...

Il y a des jours qu'il vaut mieux s'empresser d'oublier... celle d'hier était de celles là pour ma famille ! tout le monde y a eu droit ! Oh!, rien de grave, mais quand ça s'arrête on est plutôt content !

Dès les premières heures l'agression de mon toubib...j'en ai déjà parlé...

Vers midi, SMS de mon Petit Coeur (je vous rappelle, je suis en Autriche...) "fuite au robinet du WC en bas. peux tu m'envoyer le numéro du plombier?". J'appelle ma fille, puis le plombier...qui promet de passer l'après midi...

Entretemps, nouvel SMS de mon Petit Coeur (je suis toujours en Autriche...) "panne générale d'électricité...ouf, chez les voisins aussi".

Le plombier passe, le robinet est réparé et l'électricité revient....

17h30, nous arrivons à l'aéroport de Vienne : "vol AFXXX 19h55 destination PARIS CDG2 retardé"... prévu à 20h30....On se dit qu'on aura du temps pour les courses..on enregistre...on fait les courses : speck, pumpernickel,viande de boeuf fumée... j'évite la sachertorte et je prends des "Mozartkugel" pour le bureau (boules, avec chocolat et pâtes d'amande... je n'en gouterai pas !!)

19h00 : nouveau retard, le vol est cette fois ci affiché pour 21 heures et un peu plus tard pour 21h25....on prend notre mal en patience et on fait un deuxième tour des boutiques !!

21h00, on embarque. ça traîne un peu à cause des contrôles de polices quelque peu méticuleux !!
21h40 le commandant nous souhaite la bienvenue et s'excuse pour le retard du à une "panne" à Paris, avant le décollage... on aurait préféré ne pas le savoir !
22h00, nous sommes au bout de la piste d'envol, l'avion s'est arrêté...
22h10, le commandant prend la parole : "en raison d'un problème technique, nous retournons à l'aire de stationnement."
22h20, toujours le commandant : "nous avons un problème d'ouverture des vannes de transferts du carburant entre les réservoirs, nous allons reprendre du carburant pour pouvoir décoller..."
22h40, le même :"nous avons réussi à fermer les vannes (Ah ? elles étaient ouvertes???), nous allons maintenant remplir nos réservoirs...(charmant, on va partir complètement bourrés de kérosène...)"
23h00, encore lui :"nous allons maintenant pouvoir décoller, le temps de vol est de 1h40, la température à l'arrivée est de 16°C,....bla bla bla...". Je déteste l'avion. je n'en mène pas large. je me dis qu'après toute cette journée, il ne manquerait plus que l'avion tombe en panne à 8000 m de haut !!

0h40...nous atterissons à Roissy ! taxi et dodo ! ouf, la journée est finie

vendredi 29 juin 2007

Agression

Mon Toubib s'est fait agressé (et "dévalisé" bien sûr) hier soir en raccompagnant une infirmière qui habite pas loin de chez nous. Bien sûr dans nos banlieues, tout est possible partout.... mais ce n'était pas la zone, pourtant... le long d'un golf, un immeuble bien habité (Chupilie, hélàs, oui... si tu vois trainer un sac...avec des papiers....c'est à lui!) ... Il était tard, 1h00 du matin...

Ras le bol ! deux fois en deux ans (la dernière c'était dand sa chambre de garde à l'hôpital...)

jeudi 28 juin 2007

Ici, Vienne.... Autriche !

Wurst... Kaffee mit Sahne...Kuchen....Schokolade...

Celles qui comprennent l'Allemand comprendront tout de suite que ce pays est un pays de perdition !!! Et encore, j'arrive à l'instant, je n'ai donc pas encore testé !

En attendant, qui peut me dire ce que vaut une mini tartelette aux fraises ? (taille petit four)... ou une cuillère à café de tarama ? ou encore une cuillère à soupe de mousse au chocolat ? Ou bien encore un mini petit pain fourré au pâté ?

ça c'était le buffet d'aujourd'hui... pas un fruit ni un légume à se mettre sous la dent... alors j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai mangé une dizaine de petits fours salés, et 5 ou 6 sucrés.... et je suis en panne pour le comptage des points..

Demain matin, heureusement, pas de balance ! Ici à Vienne (autriche), on ne se pèse pas !!!

mercredi 27 juin 2007

Dur, dur...

Je ne sais plus où vous en êtes (de mon poids..) mais moi, je n'en suis nulle part ! Stagnation complète, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
Je craque sous le poids de mille petites et grandes misères quotidiennes (ou pas d'ailleurs...).
Du coup, toujours 98,7kg.

Il va falloir que je reprenne la route. Mon Toubib m'a dit hier soir quelque chose (que je garderai secret...ne me torturez pas) qui je pense va me motiver à fond ! Je suis fin prête pour un nouveau départ.

J'espère que les deux jours qui viennent (un séminaire avec repas et un déplacement à Vienne-Autriche...) ne vont pas casser cette belle motivation toute neuve !

Merci à toutes de vos encouragements...

lundi 25 juin 2007

vélo...dodo...

Dimanche calme... Mon Toubib pas là... ça arrive souvent... Petit Crabe chez Petite Soeur avec son chéri.... (je vous assure ça fait bizarre de voir ses enfants aussi indépendants !)... Petit Coeur et moi avons passé un bon dimanche ensemble...
Marché et course à pieds (la course c'est pas moi, ne vous méprenez pas), puis un excellent déjeuner avec de l'espadon et des légumes vapeur, puis deux heures de vélo dans "Le Bois"... Un peu de jardinage et voilà le dimanche bouclé ! dommage, il va falloir de nouveau travailler demain...
Journée à 20 points (sport compris...) on fera peut être mieux demain !

samedi 23 juin 2007

Je suis là... je suis là...

Ne vous inquiétez pas... je suis là !

La semaine est passée à toute vitesse.. La maison est pleine de filles, de garçons, de toubibs (bon, d'accord, pas tant que cela, mais tout le monde est là en ce moment)... Je suis un peu débordée, j'ai essayé de faire de la cuisine le soir en rentrant et je me suis endormie avant même d'arriver jusqu'à mon ordinateur!!

Hier soir, soirée départ à la retraite de ma meilleure amie numéro 2... C'était très sympa ! Elle ne m'avait pas vu depuis longtemps et ses commentaires m'ont fait très plaisir ! Même si elle me dit arrête, tu es très bien comme ça ! Tu es très belle (wouah....ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas dit cela!)..

Elle avait fait tout le buffet elle même sauf deux plateaux de petits fours classiques, très bons, mais classiques, quoi ! avec de la mayonnaise sous la garniture. Mais pour le reste, géant ! en guise de pain, elle avait coupé en rondelles des espèces de gros bretzels et dessus il y avait de la tapenade maison, du confit d'aubergine maison, un petit mélange chèvre et herbes maison, des poivrons confits maison.... Et puis il y avait des mini quiches et mini pizzas maison... et des verrines tomates/guacamole maison... et puis des brochettes de légumes crus, et puis des carrés de mimolette et de gouda, et puis.... Ah ! j'oubliais, des mini gougères maison, et puis des rondelles de délicieux saucisson (comment je le sais ??? oui, j'avoue, j'ai gouté !)...

Côté desserts, des petits fours classiques (pas maison et que je n'ai pas gouté..) et des minis tartelettes aux mirabelles et d'autres aux cerises montmorency (maison de campagne pour les fruits...) et puis des brownies, maison et des fruits magnifiques : des énormes cerises blanches, des énormes rouges, des abricots, des fraises....

Je me suis fait plaisir ! Bien sûr j'ai dépassé mes points, mais c'était pour la bonne cause et pas pour un paquet de chips, de cacahuètes ou de biscuits industriels !!

Côté régime, reprise en main à peut près convenable. Je suis de nouveau à 98,6kg. je n'ai pas encore reperdu les deux kilos repris, mais c'est en cours... Prochain objectif... tenir le coup ce week end, pour passer en dessous des 98 la semaine prochaine !

Bonne journée à toutes !

PS : Bobine.... il pleut ! Le golf c'est pas possible quand il pleut !!! et puis en semaine, je travaille... Le golf plus la pluie plus le travail ! Non, ce n'était pas la bonne idée !!!

mardi 19 juin 2007

Recette pour Isabelle : Plumes de courgettes et crevettes

Voilà donc comme promis une première recette de la série des pâtes...

Plumes de courgettes et crevettes (5,5 points)

Ingrédients (4 personnes):
180g de penne
2 petites courgettes
2 gousses d'ail hachées
4cc d'huile d'olive
240g de crevettes décortiquées
Basilic ciselé
sel, poivre


Faire cuire les pâtes "al dente" selon les indications
Laver et émincer les courgettes, faire blondir à la poele les gousses d'ail hachées dans l'huile d'olive, ajouter les courgettes émincées, poursuivre la cuisson 4 à 6 mn. Ajouter les crevettes, verser le contenu de la poêle sur les pâtes égoutées, bien mélanger, saupoudrer de basilic hâché avant de servir...

Pour tout dire, j'ai même ajouté un oignon émincé dans la poele et c'était délicieux !!

J'ai rencontré Bobine !!

Week end chez Petite Soeur, là bas, vers les forêts de l'Est... Comme prévu, il y a eu quelques dérapages... Un excellent restau samedi soir (Menu : tartare de thon, filet de Saint Pierre aux coques et encornet, sorbets sur fruits frais) et un repas de midi qui m'a coûté tous mes points du soir (entièrement de ma faute... si je n'avais pas bu vin et champagne, le repas de ma soeur aurait été parfait !!)... Comme j'avais faim malgré tout le soir et selon mes mauvaises vieilles habitudes, j'ai fait n'importe quoi ! c'est terrible : quand je sais que la journée est fichue et que je dépasserai de toutes façons, je ne contrôle plus rien.

Et puis, j'ai rencontré Bobine.... Non!.... ce n'est pas qu'un pseudo pour commentaires !! Elle existe vraiment et Petite Soeur a de la chance de l'avoir pour amie !! Nous avons passé un bon moment tous ensemble. Le plus étrange, c'est que grâce à ce blog, nous n'avons pas eu besoin de faire connaissance : c'est comme si nous étions nous aussi déjà des amies de longue date !

Reprise sérieuse du régime aujourd'hui... Avec un poids à 99,1kg, je n'ai pas encore perdu les kilos repris la semaine dernière. mais bon, le comptage des points est reparti, les repas d'aujourd'hui ont été légers.

Petit déjeuner (pas faim...il faut faire passer le surplus du dîner tardif) 2 points
  • yaourt aux fruits 2 pt
  • pomme
Déjeuner (sur le pouce entre deux réunions) 6,62 points
  • sandwiche avec pain noir au seigle, tartare, jambon de volaille 5,62pt (les 0,12 pts sont une mention spéciale pour mon beau frère préféré)
  • yaourt 1 pt
  • pêche
Collation 1,5 pts
  • pomme
  • une barre WW aux myrtilles (miam... excellent !) 1,5 pt
Dîner 7,5 pts
  • melon
  • poulet basquaise 3,5pts
  • riz 4pts
  • fraises et framboises
Total : 16,61 pts

Demain, on continue... (enfin, vu l'heure ce sera tout à l'heure... Excuse moi Bobine de poster si tard, mais...je viens juste de me réveiller !!!)

vendredi 15 juin 2007

Vendredi

Le bilan de la semaine est mitigé... Il y a eu de bonnes choses : Petit Coeur a eu le permis de conduire lundi dernier. Petit Crabe l'avait eu il y a 6 mois. Ouf ! voilà une bonne chose de faite, on y reviendra plus !!
Il y a eu aussi des moments un peu entre les deux : les résultats des filles aux concours n'ont pas toujours été ce qu'on espérait... Bon, enfin tout le monde passe des oraux, même si ce ne sont pas les plus grandes des écoles. Et ça c'est malgré tout positif...
Le mauvais dans ma semaine c'est mon poids... quoique, j'ai quand même eu au moins ce soir un sujet de satisfaction : 20,4 points, malgré la coupe de champagne pour fêter le permis avec le chéri de Petit Coeur et les pâtes/ courgettes/ crevettes/basilic testées pour l'occasion ! (Isabelle, promis, dès que j'ai un peu de temps je te recopie les recettes, mais il faudra attendre un peu, car là je n'ai rien sous la main !)

J'y ai mis du temps...

A comprendre pourquoi depuis un mois, je fais du grand n'importe quoi en matière de régime... reste à savoir si d'avoir compris va améliorer les choses, rien n'est moins sûr, mais bon...

C'est parce que j'ai peur !!!

J'ai peur de franchir la barre des moins 20 kg ! Lors de mon dernier régime, il y a quatre ans, c'était la barre des 100kg qui avait coincé, alors que là, c'est passé comme une lettre à la poste... mais c'était pour mieux me bloquer deux kilos plus bas...

Quel est le symbole derrière tout cela ? est ce si dur que cela d'admettre que j'ai ENORMEMENT de kilos à perdre ? Est ce un espèce d'abîme qui s'ouvre ensuite devant le chemin qui restera à parcourir ? Est ce que le fait d'avoir perdu 2 tailles et d'avoir du coup renouvelé ma garde robe me fait croire que c'est fini ? Est ce que ???

Bon, on essaye de se remotiver... d'autant plus que des dérapages qui seront je l'espère contrôlés sont annoncés pour ce week end !!!

PS : Pesée à l'instant, 99,4kg, plus 2 kg en une semaine ! je ne suis pas fière. Le spectre des 100 kg pointe son nez à l'horizon...je suis découragée, même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

jeudi 14 juin 2007

A quoi ressemble mon blog ?

C'est très joli, mais je ne comprends absolument pas ce que ça signifie !!!
Vous pouvez en faire autant... c'est ici !

Quelqu'un sait il comment cela fonctionne ???? Je suis preneuse d'une explication, même rapide...

Bon, et en dehors de ça ? Et bien en dehors de cela, il y a des hauts et des bas... et comme il y a plus de hauts points que de bas points, les kilos restent hauts...

Ce week end, je vais là bas dans les forets de l'Est voir Petite soeur et Bobine... je n'aurais pas mon cadeau pour mes moins 20... parce que je suis bloquée à moin 18...

lundi 11 juin 2007

Mes 7 vérités !

A l'invitation de Valérie et d'Emmy, auxquelles je réponds moi aussi avec beaucoup de plaisir...voilà ce petit jeu des "7 vérités.

Règle du jeu :

  • écrire le règlement
  • dévoiler sur moi 7 choses que vous ne savez pas encore
  • taguer 7 autres personnes qui devront également s'y plier en recopiant le règlement et en taguant à leur tour 7 autres blogueuses
Mes 7 vérités :

1. J'ai toujours rêvé de jouer du piano. Mon père était un excellent pianiste, mais n'a jamais voulu me faire donner des leçons. Je n'ai pas dû demander assez fort.
2. Jusqu'à l'âge de cinq ans, je parlais indonésien... j'ai tout oublié !
3. J'ai un coeur de midinette... J'adore les films romantiques, les romans d'amour et autres histoires à l'eau de rose. Quand j'avais 15 ans, chez ma grand mère, je me cachais pour lire les petits "romans" d'amour de certaines revues.
4. J'ai une passion pour les orchidées, qui envahissent ma chambre. Elles fleurissent chaque année. En ce moment c'est une splendeur !
5. Dans ma famille, on adore faire la cuisine et après ma grand mère et ma mère, petite Soeur et moi, n'avons pas dérogé à la règle. Il parait que nous sommes d'excellentes cuisinières. Mon plat préféré (et cela n'a rien à voir avec la grande cuisine !) c'est "Pflutta und Mues"... comme on dit dans le pays de ma famille en alsace. Un plat de semoule accompagné de compote de pommes.
6. Je déteste décrocher mon téléphone. Je retarde toujours le moment où il faut pourtant bien le faire !! Professionnellement parfois ça me joue des tours.
7. Des fenêtres de ma maison, en banlieue... on voit la tour eiffel !

Et je tague Tydruk, Grobelix, Cathy (non, pas moi...), lily, Pierre (les filles, vous avez toutes déjà répondu... je passe aux garçons !!), Liliblues, et kili... et pardonnez moi, si vous avez déjà été tagués !!!)

Chaud et froid...

Je souffle le chaud et le froid !!

Après mon poids record de samedi matin, le retour à la réalité a été plus difficile : 98,9 kg

Je me rends compte que je suis encore très fragile et incapable de résister à la moindre tentation. Samedi, courses avec les filles, déjeuner ensemble chez F****** le traiteur bien connu de la place de la Madeleine (NON..... ne me regardez pas avec des gros yeux... j'ai des quantités de chèques déjeuner à écluser et depuis que je suis au régime, je ne m'en sers plus !!). On s'est régalées de petites salades, de deux mini sandwiche club partagés à trois, et de jolies verrines de dessert (tiramisu aux fraises, crème au citron, fromage blanc et coulis de framboise... miam !!). Dimanche profession de foi du neveu de mon Toubib... Repas festif et peu diététique... même si j'ai quand même refusé pas mal de petites choses.

Le résultat ne s'est pas fait attendre et la balance un peu sévère ce matin.

Mais bon... vos commentaires sont encourageants, alors on oublie cette semaine maudite et on repart d'un bon pied. Ajourd'hui 18,8 points de choses bonnes et belles !!

samedi 9 juin 2007

Ne pas grignoter...

Est le secret de la réussite d'un régime !

Pendant les deux jours de séminaire et le jour précédent de "buffet imposé"... je n'ai eu aucune occasion de grignoter, aucune tentation ! pas de petit bout de pain (oh... tout petit, à peine 1/2 point), pas de cornichons, pas de petit beurre chapardé en passant ou de carré de chocolat (juste un petit qui traine), pas de boite de coeur de palmier, pas de pomme, de cerise, de pêche ou autre fruit, pas de petit bout de fromage, pas de bonbon(meme sans sucre)...

Alors ce matin, de retour à la maison, excellente surprise sur la balance : 97,3 kg... poids le plus bas jamais atteint depuis.... au moins 10 ans !!!

Je suis contente bien sûr... et je me félicite de cet absence de grignotage pendant 2 jours !!!

On continue... j'ai un challenge à tenir, moi, madame !!

jeudi 7 juin 2007

CathY jour 2...

CathY, pas moi.... parce que moi, là, je suis dans les choux...
Séminaire annuel de ma boite : 2 jours pour réfléchir au programme de l'année prochaine... enfermés pendant 2 jours...
Repas imposés, j'ai sauté les desserts, mais pour le reste, c'était hum.... très bon !! et puis c'est convivial, et puis, on est resté longtemps à table, et puis on a chanté,.... et j'ai mangé tous mes plats...

Matin à la maison :
yaourt
un morceau de pain

Midi :
salade, lardons, gésiers
saumon (tranche très très fine, je vous rassure...)
riz (pas blanc, ni nature...)
glaces (j'ai donné à mon voisin)

Soir :
melon, jambon
Trio de canard (aiguillettes, magret, confit...)
galette de pommes de terre
gateau (j'ai eu une orange et trois fraises à la place !!)

et... trois verres de vin pour faire bonne figure !!!

Je n'ai pas compté les points.... demain, je vous promets, je recommence (à compter les points, bien sûr...).

PS : En vrai, il faut vraiment que je recommence sérieux parce que sinon.... il va m'arriver la même chose qu'à petite soeur !!! 3 kg en 4 jours....ou pire encore !

mercredi 6 juin 2007

Mauvaise journée...

Aujourd'hui, explosion.... de points. J'ai passé la journée enfermée pour un comité de sélection d'appel d'offre... Evidemment, ils nous ont nourris à midi, et évidemment le buffet était impossible : saumon, pâté, chorizon, rostbeef... et puis salade piémontaise (mayonnaise...), coleslaw (mayonnaise) et salade de pâtes (huile et mayonnaise)....fromage... pain.... et puis mousse au chocolat, tarte au chocolat, tarte au citron.... Je n'ai pas pris de tout, mais même...
Normalement, je n'avais plus aucun point ce soir....
Et puis ce soir, nous avons appris que la Maman de Mon Toubib avait été hospitalisée... la série noire continue...dîner grignotage : un peu de pain, un peu de crème de sardine à tartiner, un peu de gaspacho, trois petits beurre (tiens donc,.... les revoilà....) et un martini....

Voilà, j'ai tout avoué ! je n'en suis pas plus fière pour autant... mais bon, demain est un autre jour... on va essayer de faire mieux... quoique... demain c'est notre séminaire annuel pendant 2 jours... donc repas resto midi, soir et midi...

Dur, dur... je vais quand même essayer de tenir bon... d'autant que Petite Soeur m'a promis un cadeau pour mes moins 20 kg.... (vous avez vu son message sur mon post précédent !!! Super !!)

Et puis autre chose encore ! Je lance une semaine spéciale Cathy ! Non, pas moi, vous avez bien lu CathY et pas CathIE... Elle a trébuché, elle va repartir...Il faut la soutenir, comme vous me soutenez !!

mardi 5 juin 2007

Me revoilà !

Vous m'avez manqué pendant toute cette semaine... je me suis même demandé si moi, je vous avais manqué !!!

Donc me voilà revenue de mon île préférée et vous avez trouvé : c'est Belle-Île... Que certains appellent la Bien-Nommée, dénomination que j'approuve à 100% tellement cet endroit est magique ! On y ramasse des Pouce-Pieds, ces drôles de coquillages/crustacés qui ressemblent à des ongles greffés sur un pouce accrochés aux rochers. Il parait que c'est bon, mais je n'en ai jamais goûté ! Les Pouce-Pieds se ramassent au péril de la vie des pêcheurs car ils sont accrochés sur les falaises de la côte sauvage. Tous les ans, il y a au moins un pêcheur qui décède à la pêche aux Pouces-Pieds...
Sarah Bernhart y avait acheté un fort et avait fait construire toute une série de maisons à la pointe des Poulains, à l'endroit le plus sauvage de l'île. Un musée vient d'ouvrir là-bas et les jardins sont en train d'être réhabilités. Je me souviendrai toujours de cette première promenade avec les enfants dans les jardins de Sarah Bernhart qui étaient à l'époque à l'abandon, mais dans lesquels 70 ans après, on sentait encore la présence au travers d'un bassin, de la trace d'une allée, d'un banc de pierre face à la mer...
Claude Monet a peint à Belle ile toute une série de tableaux de Port Coton... les célèbres aiguilles de port Coton !
Et puis les Acadiens ! Le 29 septembre 1765, 78 familles Acadiennes exilées, librérées par les anglais, arrivèrent au port du Palais et furent intégrés par la population locale... Aujourd'hui il y a les maisons acadiennes, hautes, avec un étage et les autres maisons belle-îloises basses, et sans étages.
Quant à Chevènement, il y passe vraiment ses vacances, et en été, quand nous allons un peu tard sur une certaine plage, nous le rencontrons avec deux gardes du corps et il nage dans l'eau presque glaciale...

Retour vers la réalité... Après une semaine un peu molassonne côté régime, je reprends les choses en main... Finalement ça progresse quand même un tout petit peu chaque jour.. Je ne fais pas d'exploit, mais quand même, le poids de ce matin inaugure une nouvelle série ! Celle des 97... du jamais vu. Cela fait longtemps que je n'avais pas mis de réglette, alors voici celle de la semaine :

Reglette regime
Mon prochain objectif, est loin d'être atteint. Je l'espérais plus tôt... mais en même temps on ne peut pas faire un écart tous les trois jours et maigrir quand même !!!