dimanche 1 avril 2007

Statistiques...

Aujourd'hui est le 90ème jour de mon régime.

J'ai perdu 12,4 kg, soit en moyenne 0,140 kg par jour.
Ma perte de poids la plus importante en un jour a été de 1,43 kg et la plus faible a été une prise de poids de 1,4 kg (comme quoi, les statistiques, parfois, ça ne veut rien dire !)...
En une semaine, ma perte la plus importante a été de 2,9 kg (c'était la première semaine) et la plus faible une prise de poids de 0,9 kg (même sur une semaine, on ne sait toujours pas très bien ce que valent les statistiques).

Ma perte de poids suit une courbe dont l'équation est la suivante : y = -0,8775x + 114,87 (y, c'est le poids, et x, le nombre de jours...). C'est rigolo les équations. En toute logique, comme je suis partie de 116 kg, l'équation devrait être quelque chose comme y=-0,quelquesx + 116... Y a t'il une matheuse quelquepart pour m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas...

Le poids que je perds est en relation directe avec la quantité de points que j'absorbe (mon toubib, quand je lui ai dit ça, a pris un air narquois pour me dire : "et ça t'étonne??").
D'ailleurs, je vous mets les deux courbes... regardez là en dessous.
En haut, c'est le nombre de points cumulé sur une semaine : quand ça monte, c'est que j'en ai mangé plus et inversement... la courbe bleue en bas, c'est ma perte de poids : quand ça monte, c'est que je maigris bien et quand ça descend, je ne perds pas de poids... Et bien regardez sur 90 jours, les mouvements de l'une sont symétriques des mouvements de l'autre... Autrement dit : qui veut maigrir n'augmente pas ses points !!!
On constate aussi un certain relachement, les dernières semaines, le nombre de points absorbés augmente sensiblement... No comment : il y a eu quelques petits craquages... Les statistiques le disent !!

Bon, j'arrête là. Je vous entends ricaner d'ici... Elle n'a vraiment rien de mieux à faire que de se regarder... la balance ????

Bises à tout le monde et bon lundi...

6 commentaires:

  1. lol tu m'as fais trop rire et ça n'etais jamais arrivé avec des math lol

    RépondreSupprimer
  2. bravo, au moins là on a une preuve scientifique ;-)
    oui ce qui est drôle est que ça nous étonne..... en matière de régime, on penche très vite vers l'irrationnel...
    je dois dire que pour moi ces petits points sont une mesure vraiment très utile....
    bises bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bravo. La preuve est là, les maths l'ont dit... mais j'avoue patauger un tout petit peu ... L'explication est pourtant claire : plus la courbe monte en haut et plus elle descend en bas, plus c'est moins bien... C'est ça ??? Voilà qui confirme mes années de maths studieuses à la fac : les maths c'est bien, mais un peu flou aussi !!!!
    Merci, tu nous fais bien rire !

    RépondreSupprimer
  4. Ouah je dois dire que là je suis impressionnée, je peux aller me recoucher avec mes malheureuse courbe de poids.
    Conclusion si on veut maigrir il faut manger ses points et seulement ses points.

    Bises

    sandra

    RépondreSupprimer
  5. Arriver ici un peu par hasard.
    Ton blog est super sympa.
    Moi aussi je suis au regime. Je sais ce que c'est..
    Courage a toi!!

    p'tite boulle.
    http://kalories.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer
  6. Une équation du second degré pour analyser sa perte de poids, lol, je n'y aurais jamais pensé !!!

    RépondreSupprimer