lundi 2 avril 2007

De l'incompétence...

Aujourd'hui, je m'associe à Chupilie qui fustigeait l'incompétence il y a quelques jours sur son blog...Grâce à notre mésaventure de cette fin de semaine, je peux facilement ajouter 3 incompétents de plus à sa liste....

Données de cadrage : vendredi soir dans notre boite aux lettres, je trouve un avis de passage d'un huissier, adressé à Mon Toubib. Avis de passage pour remise d'un "commandement à payer avant saisie-vente" au bénéfice d'un organisme de crédit (voiture, auto, moto, caravanes) dont nous n'avons jamais entendu parler... Bien sûr nous ne connaissons pas le montant de cette supposée dette, ni ce à quoi elle a servi.

Vous ne me connaissez pas encore beaucoup, mais ceux qui m'entourent le savent très bien, je n'ai pas beaucoup d'imagination pour certaines choses, mais quand il s'agit d'inventer des scénarios catastrophe, je suis championne !

J'ai donc passé mon week-end à me faire des films en tous genre. Depuis, l'Arnaque : "on a usurpé l'identité de Mon Toubib pour prendre un crédit à son nom"... jusqu'à Adieux les beaux jours : "en fait, le crédit est énorme, il a du acheter un yacht, on va devoir payer, et on va se retrouver à la rue" en passant par les Misérables : "et on aura même plus de quoi payer les études des enfants"... Bien sûr on a pensé à La vie des autres : "en fait, c'est une erreur d'identité, ce n'est pas nous..." et aussi à Détective privé : "et un c...de détective privé aura trouvé Mon Toubib dans l'annuaire"...

Alors voilà, le tiercé gagnant des incompétents :

1. Le détective, ou service d'enquête de la société de crédit à qui on dit de trouver Mr. Mon Toubib (qui a filé sans laisser d'adresse mais une ardoise de 6000 euros) et qui est tout content d'avoir trouvé un Mr Mon Toubib dans l'annuaire du téléphone (demain, je me mets sur liste rouge !)
2.La personne chargée du dossier au sein de la société de crédit, qui lance la procédure de saisie sans même nous envoyer un quelquonque courrier pour nous prévenir qu'on lui doit des sous (et qu'elle nous a retrouvés). Cette même personne doublement incompétente qui ne vérifie même pas que le Mr Mon Toubib trouvé est bien le même que celui qu'elle cherche (ouf ! Mon toubib à moi et Mr Mon Toubib que je ne connais pas ne sont pas nés le même jour..)
3. L'huissier qui ne trouve rien de mieux à faire que de nous affoler en laissant un avis de passage un vendredi soir à l'heure où ses bureaux sont fermés jusqu'au lundi, histoire qu'on ait assez de temps pour stresser, sans même s'assurer qu'il s'adresse à la bonne personne (mais Monsieur, moi, je ne connais que votre boite aux lettres... Bien sûr, ça va de soi !)

Et, il n'y en a pas un seul de ces trois incompétents qui se soit dit : "bizarre que quelqu'un qui fuit ses dettes, affiche son nom et son adresse dans l'annuaire..."

Bon, normalement, tout est bien qui finit bien. Mon Toubib a un homonyme dans le département qui achète des voitures sans les payer... et moi, à qui le même scénario est arrivé il y a six mois, mais avec une demande à mon employeur de saisie sur salaire, j'ai une homonyme dans le département qui ne paye pas ses loyers et déménage à la cloche de bois...

Bonne nuit, tout le monde, La vie est à nous !!

3 commentaires:

  1. ah ben c'est sympa tout ça lol

    bouhhhh ces gens qui attaquent sans reflechir gggrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. ouh le genre de mésaventures dont on se passerait......
    pour le cheesecake, en fait je l'ai toujours fait pour 2 ou 3 personnes, donc j'ai toujours fait une demi-dose, et en fait dans une barquette congélation 1L tapissée de papier sulfu.
    La forme rectangle me permet ainsi facilement de le couper en 6 et de me faire des parts à 4 points (pour moi, et le double pour les autres)

    De toute façon, il faut un diamètre réduit effectivement pour avoir une bonne hauteur, avec fond amovible, ou comme c'est mon cas, en découpant carrément la barquette de congélation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Décidement, les gens agissent parfois trop vite sans réfléchir aux conséquences ... et toi et ton toubib avez maintenant donné pour longtemps j'espère.

    Avec mon homme, nous avons aussi donné il y a quelques années : mon homme a un homonyme (mêmes prénom, nom, mois et année de naissance : rien que ça) dans notre ville même, ils sont nés à 10 jours d'écart. L'homonyme en question tient la marbrerie funéraire de la ville et était à la même banque que nous. Et d'un seul coup, on a vu se multiplier des couriers pour chèques impayés et la banque retirait ces sommes de notre compte perso ... alors qu'elles avaient été auparavant créditées sur le compte pro de l'homonyme. Un coup de fil à Paris (ben oui, c'est le siège qui gère ça et l'agence ne voulait pas se mouiller) pour apprendre qu'un imbécile devant son écran n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez : il a pris la 1ère personne sur la liste avec le nom et prénom donnés, sans penser aux homonymes ni vérifier les n° de compte. Mais il a fallu du temps pour que tout rentre dans l'ordre et se faire rembourser les agios que l'on nous facturait en sus (c'était des gros chèques pour les impayés ...). Nous avons changé de banque rapidement ...

    RépondreSupprimer