lundi 9 avril 2007

Oeufs... de pâques et autres oeufs...


J'aime beaucoup les oeufs... non pas ceux qui se mangent (sauf en chocolat, bien sûr, mais ça c'est parce que j'aime les chocolats en général...). J'aime les oeufs décoratifs que je collectionne. Je ne les ai jamais comptés, mais j'en ai probablement près d'une centaine..
En pierre de toutes sortes, marbre, malachite, agathe, marcassite, cristal de roche, et d'autres dont je ne connais pas le nom : une pierre bleue, une verte, une noire, encore une verte d'un autre genre, bref... des dizaines.
J'en ai en bois naturel (un oeuf à repriser) et en bois peint, j'ai des boites en porcelaine, des grosses, anciennes, des petites plus récentes : du limoge, de la porcelaine anglaise.. J'ai des oeufs en cristal des grandes marques connues : Daum, Lalique. J'ai un oeuf en cristal qui repose sur un coussin de soie. J'ai un père noël peint sur un oeuf en bois. J'ai des oeufs en émaux de Longwy (ceux là figurent parmi mes préférés..)
J'ai des sulfures qui viennent de Venise... J'ai un oeuf en cristal de l'Ile de Whight. J'ai un oeuf en argent qui vient de Grèce. J'ai un oeuf en icône qui vient de Russie et un oeuf en cristal de Bohème...Des oeufs de pâques (des vrais,en oeuf) peints qui viennent d'Autriche et d'autres de Hongrie. Et un (faux) oeuf Fabergé..
J'ai un oeuf d'autruche et un oeuf d'émeu. Mon oeuf de casoar est tombé un jour et il s'est cassé.
J'ai un oeuf en cuivre et un tout petit oeuf en argent. J'ai deux oeufs en cloisonné chinois.

Et hier, pour Pâques, plutôt que de m'offrir un oeuf en chocolat, je me suis offert un oeuf en porcelaine V&B. C'est une boite, il est jaune et sur le dessus, il y a un ruban à petites fleurs, toujours en porcelaine... Il est kitsch à souhait, mais j'adore... D'ailleurs, vous pouvez vous aussi constater l'ampleur des dégats : il est là haut en photo... Je ne sais plus si j'ai choisi le grand ou le petit... mais c'est un des deux !!

Joyeuses Pâques

4 commentaires:

  1. ahhh pas mal didons :o)

    kitch mais mimi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou me revoilà après une semaine de ski où cette fois ci j'ai fait du muscle sans prendre de poids Yes suis super contente et bien motivée pour continuer alors je viens partager cette motivation avec ma grande soeur. Nous avons un challenge pour Avril celui d'avoir perdu 30 KG à nous deux. Si mes calculs sont bons ils restent 3 kg max. Je te laisse faire des stats, mais promis il faut que cela soit règlé pour le 30/04 au plus tard c'est réalisable.

    Gros Bisous
    Bonne Semaine et courage.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas moi qui aurait choisi cet oeuf pour te l'offrir...... pour être kitch c'est kitch
    mais parfois on a le droit de ne pas avoir le même goût.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça magnifique, j'ai souvent fait quand je travaillais en école dans mon atelier art plastiques, des oeufs en platre, rien de mieux pour rendre heureux les enfants pour le jour de paques, bien sur accompagné d'oeufs en chocolat c'est plus marrant !!!!

    RépondreSupprimer