jeudi 5 avril 2007

Histoire d'un craquage...

Un régime même bien mené n'est jamais un long fleuve tranquille...

Hier soir, j'ai dîné avec les filles et j'ai bien dîné : délicieuse soupe de légumes, un reste de curry de poulet, du riz et une mangue. Repas bien équilibré, points bouclés pour la journée, bref... une soirée tranquille et zen en perspective.

Et puis, je ne sais pas pourquoi mais tout a basculé ! J'ai eu envie d'un peu d'alcool (après dîner... no comment please), puis Mon toubib est rentré, tard, il a commencé à dîner, j'ai grignoté encore un peu de pain et de fromage et puis il est parti se coucher, fatigué par sa garde, et je suis restée devant la télé...Le paquet de petits beurre y est passé, avec 2 carrés de chocolat, puis quelques chips encore... J'ai regardé une ânerie à la télé, une deuxième ânerie... Je me suis couchée tard, très tard ...

Ce matin j'étais bien entendu furieuse, déçue (ma balance aussi d'ailleurs), j'avais encore l'estomac gonflé et ce soir je suis épuisée, comme si j'avais fêté...

Les craquages sont de plus en plus fréquents... il faut que je me regroupe !!

PS : aujourd'hui, ça va. J'ai compensé par 14 points jusqu'à présent. J'ai mangé beaucoup de fruits et de légumes jusqu'à ce soir : une sorte de diète compensatoire... Mon Toubib vient de rentrer, tard encore, je vais le rejoindre en espérant ne pas craquer encore !

PS2 : bon, j'ai remangé un peu... mais je suis restée dans mes points. On va dire que ça va quand même.. même si je devrais réfléchir un peu aux raisons de cet espèce de blocage que je fais systématiquement en me rapprochant de certains chiffres de ma balance (là le 100...). Quelle carapace je refuse de perdre ???

3 commentaires:

  1. saluuttt,
    ben comme tu dis un regime n'est jamais un long fleuve tranquille en ce moment tu es dans les rapides mais tu es bien accrochée à ton bateau donc no soucy!!!
    Quand ton homme rentre de sa garde tard le soir...(petit secret entre nenettes)tu le suis jusque dans le lit hihi. Bien calé dans un lit au pres de ton cher et tendre...tu ne mangeras pas lol comme ça.

    allé accroche toi tu vas y arriver!

    bisous
    aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais écrire un article sur le même thème ce soir parce que c'est la cata depuis le début de la semaine (toujours la faute aux incompétents....gggggrrrrrrrr et un peu tout en fait...). De voir que je ne suis pas seule me rassure un peu...

    Courage. Regroupons-nous, comme tu dis ;-)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'aurélie a raison, so ton toubib rentre tard, prepare toi a deja aller au lit et file avec lui :o)

    il ne faut pas te decourrager :o)

    RépondreSupprimer