samedi 5 janvier 2008

Bonne Année !



Commençons donc comme il se doit cette nouvelle année !

Je vous souhaite à toutes et à tous (oui !) une excellente année 2008...

Pleine de petits et de grands bonheurs, de réussite personnelle et professionnelle et tout et tout ! Le tout étant bien sur ce que je me souhaite en premier, c'est à dire de nombreux kilos en moins !

J'espère que vous me pardonnerez mon absence prolongée (non, Amatxi, je ne ferme pas mon blog !), mais, depuis l'anniversaire des filles j'ai été un peu occupée : cadeaux à chercher, réception à organiser, absences pour Noël et Nouvel An, spectacles (Gad Elmaleh, super ! et les fugueuses, super aussi !!), un peu de travail entre les deux, et puis aussi, il faut bien l'avouer, pas très envie de vous raconter que je ne suis pas sage du tout et que je n'ai absolument pas maitrisé mon alimentation pendant tout ce temps là et que bien sur, sans surprise, je grossis régulièrement...

C'est donc dit, j'ai grossi et il faut que je reprenne sérieusement les choses en main ! Seulement, je n'y arrive pas. Je me dis chaque jour que ça ne vaut pas la peine puisque ce soir, demain, etc.. j'ai une invitation,un restau ou je ne sais quoi qui va m'empêcher de tenir mes points, alors j'en rajoute... Vous connaissez le processus aussi bien que moi..

Aujourd'hui, par exemple... je pourrais commencer ! Mais je me dis que ce soir, les filles reviennent du ski, avec leurs copains, qu'il faut que je nourrisse tout le monde et que ça ne se nourrit pas avec des crudités les garçons de 20 ans... Et demain, je me suis engagée à la galette des rois... Alors... vous voyez bien que ce n'est pas possible...

Reglette regime

Bon, on va essayer quand même, mais si vous avez des idées pour mes menus du weekend ... ne vous gênez pas... D'ailleurs, je vais aller faire un tour sur le blog de cuisine d'Aurélie... Il y a surement des idées à points comptés à prendre...

Bon week end à toutes !!!

5 commentaires:

  1. Bonjour Cathie et bon 2008 à toi aussi. C'est amusant car j'ai écrit hier, sous une autre forme, la même chose que toi : glissades répétées, besoin de se raccrocher à la bonne vieille méthode WW, on est bien d'accord, sauf que ... toujours quelque chose en travers. Hier matin, sueurs froides sur la balance, donc arrêt immédiat des fantaisies que je me permets depuis plusieurs mois maintenant avec des +++++ pendant les fêtes : oui mais la veille, restaurant midi et soir, le soir même encore un restaurant et ce soir et demain ... galette des rois !!! Alors, je n'ai pas de recette culinaire miracle, mais ce que j'ai commencé hier et continuerai dorénavant, c'est ne pas "en rajouter" comme tu dis. D'accord quelques sorties ... mais les repas intermédiaires seront absolument parfaits. C'est ma devise du moment et rigueur nouvelle dans la tenue de mon agenda : un restaurant maximum par semaine jusqu'à aboutissement.

    Mais la joie finalement, ça ne fait pas grossir. Alors bonnes retrouvailles avec tes filles, ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et heureuse année Cathie !

    Pour ce WE, j'ai opté pour du poisson (du thon mi-cuit avec des légumes verts plus exactement, ça nourrit un garçon de 30 ans en tout cas) et pour une galette des rois au... macha, pour changer un peu.

    Je te souhaite tout plein de courage et à bientôt,
    Tydruk

    RépondreSupprimer
  3. vraiment contente de te retrouver sur "les ondes". Moi non plus je n'ai pas de recettes miracles la seule chose que je puisse te suggérer c'est : prend de tout un peu et un peu de tout ! dans un premier temps ce sera déjà ça et essaie de limiter l'apport de calories en alcool car celles là sont très méchantes.
    Profite bien de tes filles.
    A bientôt
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cathie,
    contente de te revoir parmis nous, et bonne année à toi aussi!!!
    Comme tu le dis on connais toutes tres bien ce cercle viscieux qui nous tire vers le fond du syphon et qui pèse sur la balance. Je suis actuellement dans ce meme processus, depuis quelques jours je commence à reprendre surface. je pense que si on attend la période idéale (qui entre nous à mon avis n'existe pas), on ne se remettra jamais à ww. J'ai décidé demain de renoter tous les points sur un petit carnet... que penses tu de ça? c'est une idée non?
    J'espere que tu trouveras ton bonheur sur le blog de cuisine.
    Courage!
    Luciole

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année ma Cathie!

    RépondreSupprimer