Aujourd'hui, je m'associe à
Chupilie qui fustigeait l'incompétence il y a quelques jours sur son blog...Grâce à notre mésaventure de cette fin de semaine, je peux facilement ajouter 3 incompétents de plus à sa liste....
Données de cadrage : vendredi soir dans notre boite aux lettres, je trouve un avis de passage d'un huissier, adressé à Mon Toubib. Avis de passage pour remise d'un "commandement à payer avant saisie-vente" au bénéfice d'un organisme de crédit (voiture, auto, moto, caravanes) dont nous n'avons jamais entendu parler... Bien sûr nous ne connaissons pas le montant de cette supposée dette, ni ce à quoi elle a servi.
Vous ne me connaissez pas encore beaucoup, mais ceux qui m'entourent le savent très bien, je n'ai pas beaucoup d'imagination pour certaines choses, mais quand il s'agit d'inventer des scénarios catastrophe, je suis championne !
J'ai donc passé mon week-end à me faire des films en tous genre. Depuis, l'
Arnaque : "on a usurpé l'identité de Mon Toubib pour prendre un crédit à son nom"... jusqu'à
Adieux les beaux jours : "en fait, le crédit est énorme, il a du acheter un yacht, on va devoir payer, et on va se retrouver à la rue" en passant par les
Misérables : "et on aura même plus de quoi payer les études des enfants"... Bien sûr on a pensé à
La vie des autres : "en fait, c'est une erreur d'identité, ce n'est pas nous..." et aussi à
Détective privé : "et un c...de détective privé aura trouvé Mon Toubib dans l'annuaire"...
Alors voilà, le tiercé gagnant des incompétents :
1. Le détective, ou service d'enquête de la société de crédit à qui on dit de trouver Mr. Mon Toubib (qui a filé sans laisser d'adresse mais une ardoise de 6000 euros) et qui est tout content d'avoir trouvé un Mr Mon Toubib dans l'annuaire du téléphone (demain, je me mets sur liste rouge !)
2.La personne chargée du dossier au sein de la société de crédit, qui lance la procédure de saisie sans même nous envoyer un quelquonque courrier pour nous prévenir qu'on lui doit des sous (et qu'elle nous a retrouvés). Cette même personne doublement incompétente qui ne vérifie même pas que le Mr Mon Toubib trouvé est bien le même que celui qu'elle cherche (ouf ! Mon toubib à moi et Mr Mon Toubib que je ne connais pas ne sont pas nés le même jour..)
3. L'huissier qui ne trouve rien de mieux à faire que de nous affoler en laissant un avis de passage un vendredi soir à l'heure où ses bureaux sont fermés jusqu'au lundi, histoire qu'on ait assez de temps pour stresser, sans même s'assurer qu'il s'adresse à la bonne personne (mais Monsieur, moi, je ne connais que votre boite aux lettres... Bien sûr, ça va de soi !)
Et, il n'y en a pas un seul de ces trois incompétents qui se soit dit : "bizarre que quelqu'un qui fuit ses dettes, affiche son nom et son adresse dans l'annuaire..."
Bon, normalement, tout est bien qui finit bien. Mon Toubib a un homonyme dans le département qui achète des voitures sans les payer... et moi, à qui le même scénario est arrivé il y a six mois, mais avec une demande à mon employeur de saisie sur salaire, j'ai une homonyme dans le département qui ne paye pas ses loyers et déménage à la cloche de bois...
Bonne nuit, tout le monde,
La vie est à nous !!