Et oui, toute la question est là ! Après une aussi longue absence de mon blog, par quoi commencer ?
Je pourrais faire comme si de rien n'était... Voilà ce que ça donnerait :
Bonjour, aujourd'hui c'est le week end, il fait un temps splendide. Hélàs ce matin, c'était grandes courses à A****n. Je viens de préparer une excellente soupe à la tomate pour le dîner de mon petit coeur et je vais me préparer à partir. Oui, ce soir, je sors ! je vais voir çà : Dau et Catella au théatre de la Clarté à Boulogne. Il parait que c'est très drôle..
Bon pour le régime ça va. Hier 25 points. Et pour aujourd'hui, c'est bien parti, même si je vais au restaurant ce soir (avant le théatre), je sais que je resterai raisonnable (pour mémoire, j'y vais avec Petite Souris... je serai donc surveillée de très près !!)
Je pourrais aussi faire comme si rien ne s'était passé :
Bonjour, oui, oui, je sais cela fait près de deux semaines que je suis absente de la blogosphère... J'ai été débordée et je n'ai pas vraiment eu le temps de venir vous voir... mais je promets je reviens vite...
Et puis je pourrais aussi le faire comme dans la vraie vie, ma vraie vie :
Bonjour,
Me revoilà. Pas très fière de cette si longue absence...
Vous avez bien compris, vous qui me lisez fidèlement que quand je m'absente de mon blog, c'est que quelque chose ne va pas dans ma vie...
Pour tout vous dire, j'ai eu l'impression que pas grand chose ne tournait rond ces quinze derniers jours.
Je ne sais pas si je dois commencer par le régime ? Peut être mes difficultés à arriver à commencer, sont elles liées à tout ce qui va suivre, mais en même temps je ne veux pas me trouver de fausses excuses... C'est quand même moi qui mange au final !
Le plus important évènement est le départ de Mon Toubib en Colombie pour 2 semaines. Il est parti faire une espèce de retraite zen : méditation, retour sur soi.. etc... Bon, sur le fond, ça ne me pose pas de problème, bien que le fait qu'il aie ressenti le besoin de faire cela me pousse à réflechir aussi sur moi même... Pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas dans nos vies si intimement liées pour qu'il éprouve le besoin de faire cette démarche ?
Sur la forme, j'ai trouvé que la Colombie n'était pas forcément la destination idéale : agressions, enlèvement, drogue... regardez sur le site du ministère des affaires étrangères : la carte est toute rouge (formellement déconseillé) sauf quelques grandes villes en orange (déconseillé sauf pour affaires professionnelles impératives)... et justement, lui, il n'est pas dans une grande ville, mais dans un petit village dans la montagne à 1 ou 2 heures de Bogota. Bon. L'essentiel pour le moment c'est qu'il soit bien arrivé... On s'inquiètera de nouveau au retour.
Pour le reste : mal au dents... mon abcès dentaire est en cours de traitement, les séances de dentiste reviennent toutes les semaines, entre les deux la dent provisoire ne tient pas... alors je colmate le trou avec un bout de chewing-gum pour ne pas me blesser la langue avec les pointes de ce qui reste de ma molaire... J'ai la joue enflée deux jours sur trois...
En plus, j'ai un mal aux genoux persistant... mon poids peut être ? En tous cas, je me traine, je n'ai pas envie de bouger parce que j'ai l'impression d'être aussi agile qu'un troupeau d'hippopotames...
ET, je n'arrive pas à tenir mes points, donc je grossis à vue d'œil. Ce doit être la ménopause (et oui, ça y est, ça m'est arrivé). Déjà ! Oui, vous êtes gentilles de dire déjà, ça me fait plaisir. Ne me faites pas le coup du ah bon ? je ne te croyais pas si vieille.... En tout cas, mon médecin avait raison il y a deux mois quand il m'a dit : maintenant il va falloir être très stricte, parce que votre corps ne va rien laisser passer et tout stocker !!
Voilà... alors je suis dans cette espèce de spirale bien connue : plus je grossis, plus je mange, plus je grossis, plus je mange... A quoi bon puisque de toutes façon, je ne vais pas y arriver !!
Vous avez vu ??? je ne vais pas vraiment bien...
PS : et en plus, le chauffage n'arrête pas de tomber en panne...
PS2: petite note d'optimisme quand même... je fais de plus en plus connaissance avec une de mes collègue.. on va l'appeler D**. Nous discutons beaucoup, elle m'apporte beaucoup en m'aidant à réfléchir de manière positive à tout ce qui m'arrive. Cette semaine, le lendemain du départ de Mon Toubib, j'ai trouvé un ravissant pot de verre transparent avec deux bulbes de tulipes jaunes, qui ont ensoleillé toute la semaine mon bureau.. sympa non ? avec ce petit mot : "pense à toi, te dis-je..."