jeudi 14 février 2008

Quand vais-je enfin commencer ?

Quelle belle question n'est ce pas ? A laquelle, je donne tous les matins la même réponse... "aujourd'hui, je commence" et tous les soirs la même encore "ce sera pour demain" !
du coup, le bilan n'est pas très positif : ça monte, doucement, mais surement je reprends les kilos que j'ai perdus en début 2007.

Aujourd'hui, 14 février, je commence pour de bon (vous ne me croyez pas, vous avez peut être raison...). Pour me motiver, une petite réglette dont je ne suis pas très fière...

Reglette regime

Les tomates, c'est ce que je devrais manger... mais pas en tarte à la tomate !!

Vais-je vraiment commencer ? j'ai toujours des bonnes excuses. Ce qui est extraordinaire (si on veut) c'est que j'anticipe les dérapages en me disant : ce n'est pas la peine de commencer aujourd'hui puisque dans huit jours j'ai un dîner au restau, chez des amis, ou ailleurs... du coup, je me fais huit jours de dérapages avant le dit dîner...Je me dis : ce n'est pas la peine que je fasse des efforts, puisque de toutes façons, ils vont être anéantis bientôt..
Oui, je sais c'est ridicule de fonctionner comme ça. Mais, je n'arrive pas encore à inverser mon raisonnement.
Bon, allez, j'arrête... là tout de suite il faut que j'aille travailler...Assez bavardé ! bonne journée à tout le monde

PS : je me demande si de vous afficher ma reglette ne relève pas plutot de l'autoflagellation que de la motivation... va savoir
PS2 : plus que 9 tomates à perdre

3 commentaires:

  1. Tu peux inverser ton raisonnement quand tu veux, après tout c'est ton esprit, non? c'est toi qui lui dicte ses idées, non?

    les efforts ne sont jamais ANÉANTIS, tout comme le libre arbitre de chacun de décider de SA vie

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la comme je connais ce sentiment que tu exprimes. Moi aussi j'ai parfois beaucoup de mal à m'y remettre. Et à chaque fois le déclic se fait au moment où je m'y attends le moins et au moment où je commence à me dire que je n'y arriverai plus jamais. Et, là, plouf, sans trop savoir no comment ni pourquoi, ça reprend.

    Enfin, pas exactement pour cette fois, cette fois j'ai vraiment beaucoup bossé sur moi avec le bouquin conseillé par Isabelle. Et foi de moi, ça me fait un bien fou. Déjà je tente à chaque fois de traquer les idées négatives et de les transformer en positif. Rien que ça, ça change tellement de choses.

    Ensuite s'accorder le droit, ce que je ne faisais pas pour le moment. Le droit d'être bien, de prendre soin de soi, de maigrir, le droit quoi...

    Je crois que je peux te dire (pour l'avoir vêcu moi même très très très souvent) que si tu n'arrives pas à te lancer c'est que tu ne t'accordes pas encore ce droit. Je ne sais pas jusqu'à quand durera celle belle embellie chez moi, je vais tâcher de la chouchouter pour qu'elle veuille bien rester.

    Mais un conseil, arrête de faire des phrases négatives, des idées négatives, c'est le premier exercice du bouquin et ça a été aussi ma clef du moteur.

    Bon courage Cathie, je t'embrasse bien fort.
    Maria

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je me permets de te contacter pour te faire part de la création d'un forum de soutien pour mmener à bien son régime dans la joie et la bonne humeur

    Je suis également a la recherche de 2 administrateur afin de m'aider dans la création et le bon déroulement du forum.

    http://regime.discutfree.com

    Cordialement

    La fondatrice Claire

    RépondreSupprimer