jeudi 14 février 2008

Alors ?


Alors quoi ? Rien à dire de spécial ce soir...

Si vous insistez quand même, je vais vous dire que même si j'ai mangé trop de points, je ne suis pas mécontente tout de même parce que je me suis arrêtée avant d'exploser... je n'ai pas mangé un paquet entier de biscuits apéro, ni 4 tranches de pain couvertes de confiture ou de fromage.. seulement deux ce soir... j'avais très faim, les quelques sushis de mon déjeuner n'ont pas tenu l'après midi...

Alors quoi ? Trois bonheurs ? trois pensées positives ?
1. Mon Toubib m'a souhaité la saint Valentin ce matin...
2.C'est l'anniversaire de ma maman aujourd'hui, on a longtemps bavardé au téléphone
3.Les tulipes que j'ai achetées en pot la semaine dernière se sont ouvertes... Elles sont toutes jolies, striées rouge et jaune, avec des pétales un peu pointues..

3 commentaires:

  1. Salut Cathie,
    tu as un super challenge en perspective...
    Passer sous les 100, c'est une barre psychologique qui certainement, si tu la franchis, te permettra de débloquer beaucoup d'énergie positive pour continuer à progresser vers ton but : 71 kgs.
    De toute manière je pense qu'il y a des fondamentaux inévitables :
    - Manger différement en adoptant progressivement de nouvelles habitudes alimentaires tout en en gommant d'autres, pas recommandées...
    - Manger moins, n'empêche que ce soir je me suis régalé d'une méga salade de crudités...Là la quantité n'est pas un problème...
    - Bouger plus, bouger plus, bouger plus, bouger plus, sans concession.
    - Etre patiente, cela fait 2 ans et demi que je travaille sur l'allégement de mon poids dont témoigne mon blog, j'ai eu des hauts et des bas mais globalement j'ai progressé, malgré de grandes difficultés. Aujourd'hui je pèse 82,5 alors que j'ai été jusqu'à 101 kilos durant l'été 2006...
    - Se servir de sa créativité pour trouver pleins de trucs afin d'apprivoiser et dompter son propre appétit.
    - Travailler sur soi-même pour, même si on ne comprendra pas toutes les causes de son embonpoint, construire une meilleure connaissance de soi qui permettra d'être plus lucide et plus modéré...
    Voila, voila quelques petites pistes sur lesquelles tu as dû certainement déjà t'engager.
    Quoiqu'il en soi, parler, exprimer, ce n'est que positif, alors bon courage et vivement que tu vois le 9 sur ta balance...
    Bien à Toi,
    'Robelix

    RépondreSupprimer
  2. Allez, les conseils de 'Robelix sont si judicieux...passer à deux chiffres sur la balance, voilà un super objectif...

    Je suis de tout coeur avec toi et que de rouge aujourd'hui sur ce blog (entre les tomates, le coeur et les tulipes).

    Allez, Cathie. On y va (où on sait pas trop mais vers le meilleur, certainement !!).

    Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant je ne suis pas motivée pour un "régime" maisje suis sûre que tu as 6 petites manies ou habitudes à nous donner : te voil taguée !

    RépondreSupprimer