Mais on est toujours le demain d'hier... même si la date ressemble à après demain!!
Alors, que vous dire ? évacuons le plus gros déjà... mon poids. Comme ça vous arrêterez tout de suite de vous poser des questions certes essentielles, mais qui encombrent votre esprit, je le sens... A-t-elle enfin réussi à redémarrer ? non. Poids du jour 103,6kg. No comment. En même temps, je ne risque pas de maigrir, je ne fais aucun effort... C'est comme avant : matin et midi, ça va et le soir à la maison, j'oublie toutes les bonnes résolutions.
Et puis, je sens les fêtes arriver et dans ma tête, je me dis à quoi bon... tous mes efforts seront anéantis par trois jours d'agapes divers et de petits gâteaux de Noël... Alors, un régime, pourquoi faire ? Exactement comme avant.. Et c'est exactement pareil depuis quelques semaines. je sais que j'ai des sorties, des déplacements, des repas de "travail".. et je n'ai pas envie de faire des efforts !!
Je vous entends déjà m'engueuler d'ici, mais vous avez raison, je ne vous en veux pas !!
Et à part ça ? A part ça je me bats avec mon sommeil. je dors mal : sommeil agité, rêves, réveils plusieurs fois par nuit et une fois levée, au bout de la moitié de la matinée je commence à bailler... De temps en temps, je prends un somnifère. Je dors mieux, mais je suis toujours aussi fatiguée ! Certains me disent que je récolte ce que j'ai semé : je n'aime pas dormir, je trouve que c'est perdre son temps... alors, les nuits me rendent la monnaie de ma pièce !! Elles se vengent !
Il va falloir quand même que je trouve le moyen de me reposer...
Le repos ce ne sera pas encore pour ce weekend. La maison est pleine : mes filles sont là et "mes" garçons aussi... 6 bouches à nourrir pendant 2 jours, peut être 8 dimanche !! Et puis Noël approche, j'ai commencé à faire des petits gâteaux de Noël, comme c'est la tradition en Alsace, le berceau de ma famille. Et j'ai fait autre chose aussi, mais c'est une surprise et je vous en parlerai plus tard, et puis... le temps passe vite et j'ai bien peur d'arriver encore une fois trop vite à Noël. Pourtant, comme j'aimerai avoir le temps de préparer tranquillement! de décorer joliment la maison, sortir la couronne de l'avent, donner à la maison un petit air douillet d'hiver.. l'année prochaine, peut être...