mercredi 29 octobre 2008

Milieu de semaine...


Aujourd'hui, j'ai pris une après midi de vacances... enfin, une après midi de RTT plutôt, parce que ce n'était pas vraiment des vacances...

J'ai commencé par ranger des papiers. Non, j'ai commencé à commencer de ranger les papiers. Je ne suis pas au bout de mes peines, j'ai un retard qui doit avoisiner l'année... J'ai une manière assez particulière de procéder, assez peu efficace, aussi je ne vous la conseille pas. Quand je reçois du courrier, je le pose dans l'entrée après avoir ouvert les enveloppes qui me semblent avoir quelque intérêt. Deux fois par semaine, je transporte la pile de l'entrée dans notre bureau. Quand la pile du bureau est trop haute, je reprends le courrier et je jette les enveloppes et les courriers inutiles (publicités, etc...). Au passage, je m'aperçois en général que j'ai oublié de payer les rares factures qui ne sont pas prélevées automatiquement et j'en fais une pile à part... Et je recommence le cycle... J'arrive de temps en temps à penser à payer les factures sur la pile à part (qui entre temps s'est remélangée à la pile principale d'ailleurs...).
Et puis une fois par an au mieux, quand la pile est trop haute et qu'elle a engendré deux autres piles tout aussi hautes, j'entame le rangement !!
et là je commence par trier les papiers... par terre dans le bureau : une pile pour les relevés de compte, une pour edf, une pour l'eau, une pour le téléphone fixe, une pour les téléphones mobiles, une pour les factures voiture, une pour les fiches de paye, une pour les impôts, une pour les remboursements de mutuelles... Bref je recouvre le sol d'un nouveau genre de moquette..
Cela prend en général plusieurs heures pour trier tout cela, et en général je ne le fais pas en une fois. Alors les tas dans notre bureau s'installent pour plusieurs jours, jusqu'au dimanche où ayant enfin tout trié, j'entreprends de ranger tout dans les classeurs et les boites...

et là ! ouf. je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine !!!

Après mes débuts de commencement de rangement, je suis allée à Paris voir mon ophtalmo.. Visite tous les deux ans et changement de lunettes pour voir de près... j'avais les mêmes depuis 5 ans !

Je suis ensuite passée en coup de vent chez Petite Ssouris que je n'avais pas vue depuis le mois d'août... Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas que ce blog qui soit délaissé !! Une heure de papotages surprise.. c'était sympa de se voir, même si c'était assez court quand même !!

Je suis rentrée... j'ai fait un dîner rapide (courgettes à la tomate, oeuf au plat...) et ensuite soirée filles devant Grey's Anatomy... ("Il" est trop, trop beau !!). Petit Coeur est arrivée hier soir pour passer la fin de la semaine à la maison.. J'en profite un maximum ! Ce soir, Mon toubib était de garde et nous, on s'est lovées dans des plaids et des fauteuils... et on a rêvé des beaux docteurs de la télé !!

Demain, je travaille ! Bonne nuit tout le monde

3 commentaires:

  1. Et oui, j'ai eu droit à une surprise hier soir et cela m'a fait drôlement plaisir.
    Suis mes conseils et descend ton vélo d'appart, une demi heure de vélo devant "plus belle la vie", un quart d'heure devant Grey's...et ensuite la possibilité de te lover dans un fauteuil! ce sera encore mieux car tu seras fière de toi.
    Je sais tu n'aimes pas les conseils, c'est la raison pour laquelle je ferme souvent ma bouche, mais j'ai tellement envie que tu y arrives!
    Bonne journée et gros bisous.
    J'oubliais, bravo pour ton nouveau blog, il est superbe.
    Petite souris.

    RépondreSupprimer
  2. Hum eh bien, j'ai les mêmes à la maison (les piles de papiers, s'entend !!). J'ai mis sur mon blog, une photo de ma solution à ce genre de problème récurrent ...

    RépondreSupprimer
  3. Bien que tu as l'air de ne pas aimer ça je pense que tu devrais écouter les conseils de ta fille qui me semblent excellents !
    Bon rangement et bonne découverte !
    Amatxi

    RépondreSupprimer