dimanche 30 novembre 2008

Statut quo (2)


Force est de constater que je ne suis pas très douée pour le régime en ce moment. Je n'avance guère. la fin de chaque we se traduit par une petite augmentation que je reperds en début de semaine, pour me stabiliser dans la deuxième partie... Vous me direz quoi de plus facile, tu n'as qu'as ne pas prendre de poids le we... Alors ça baissera en début de semaine, se stabilisera en fin et il n'y aura plus qu'à baisser le we suivant..
Une chose est sûre : il faudrait que je me remette à compter. Tans que je ne compte pas, je ne perds pas. C'est mathématique !! J'ai pourtant mille et une raisons d'avoir besoin de maigrir et strictement aucune pour ne pas le faire.
Tout ceci va commencer (commence) à "peser" sur mon moral...
Comment faire ? J'ai l'impression que le fait d'avoir devant moi une série de fêtes, d'agapes, de déjeuners de Noël, de galettes des rois, d'anniversaire, etc., me bloque complètement ! Ce n'est pas la peine puisque de toutes façons tout sera repris à ces occasions...

Voilà ! Je fais comment maintenant ??

5 commentaires:

  1. Tu y crois, voilà ce que tu fais.
    Je me reconnais dans ce que tu écris et de ce fait je vais être directe.
    Moi aussi je me suis retrouvée dans ta situation très souvent et très longtemps. J'avais toujours une bonne idée qui me servait de bonne excuse et tant qu'on pense comme ça rien ne se débloque.
    Oui, nous sommes pour beaucoup dans ce fameux déclic que nous attendons tous d'avoir. Mais que ceux qui l'ont déjà eu savent qu'il est intervenu après un changemet radical de pensée.

    Tu sais il n'y a pas de bons moments, ça n'existe pas, pour la simple et bonne raison qu'on trouve toujours un prétexte pour que ça ne le soit pas.

    J'ai déjà remarqué qu'en période rouge je prends du poids, alors pourquoi continuer? Quand je suis fatiguée je prends du poids, alors pourquoi persévérer?

    Si je te dis ça c'est que pour moi il a toujours été plus facile de me complaire dans de fausses excuses (je te jure que ce sont de fausses excuses)plutôt que de m'acharner à comprendre pourquoi je refusais d'avancer.

    Tout ça pour dire que Noel avance pour tout le monde et les repas font peur aussi pourtant pour d'autres ils ne serviront pas d'alibi. Je me dis souvent qu'il ne faut pas avoir peur pour ne plus avoir peur.

    C'est quand on ne sait plus comment avancer qu'on trouve souvent le moyen d'y parvenir.
    Je suis de tout coeur avec toi.
    Bises
    Maria

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu fais maintenant ? Maintenant, tu fais petit à petit. Tu notes, tu comptes, chaque jour. Sans faillir. Et même si tu craques. Tu comptes le craquage. Tant pis. Et tu recommences le lendemain. Et ainsi de suite. Des tas de gens prennent un ou deux kilos pendant "les fêtes" et s'en sortent très bien pour les reperdre en quelques jours ensuite. D'autres ne grossissent même pas. Tu n'es pas obligée de te punir encore et encore. Au contraire, tu peux t'offrir un merveilleux cadeau : te sentir mieux et cesser de te miner en te disant que tu n'y arrives pas. Si tu n'essaies pas, c'est sûr que tu n'y arriveras pas.

    Peut-être qu'il faut un déclic, peut-être pas. Mais je pense intimement que ce n'est pas un grand saut dans le vide comme on peut le penser. C'est chaque jour, se poser la question de faire le meilleur choix pour soi, pour son corps, pour sa santé, pour son bien-être moral.

    Offre-toi le meilleur pour toi, sur tous les plans. Et le meilleur, ce n'est pas forcément manger sans fin et sans faim (même si sur l'instant, on se régale (ou pas d'ailleurs)).

    Pardonne-moi mes mots un peu abrupts mais moi, j'ai envie du meilleur pour toi même si je ne te connais que virtuellement. Et la situation actuelle, vu de ton blog, ne te convient pas.

    Je pense à toi.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Puisqu'elle s'est déjà exprimée, je peux bien le dire ... en te lisant, c'est Maria que je pensais lire : le "à quoi bon" que tu utilises, je pense l'avoir lu maintes fois chez elle, jusqu'au ras le bol qui lui faisait fermer son blog ... Et puis elle a cessé de se polariser (du moins par écrit) et depuis, j'ai bien l'impression qu'elle est beaucoup plus sereine ...

    Se "mettre" au régime est un concept erroné je pense, précédé de tous les roulements de tambour style "saut périlleux", et puis ... rien : dans le filet, qu'elle atterrit la trapéziste !! Ce n'est pas ça du tout !! S'alimenter bien, comme on a compris qu'on devait le faire, c'est à n'importe quel moment d'une journée, chaque fois que l'on est devant ses placard ou mieux, à l'épicerie, au moment des courses.

    Alors pourquoi commencer maintenant, alors que les fêtes sont déjà assises à notre table, dis-tu ?? Eh bien tu as raison, la réponse est mathématique : tout simplement parce que "plus" + "plus" ... ça fera inexorablement "mega pluuuuuus" !!! Et que tout ce que tu perdras avant le coup de Jarnac des réveillons, marrons glacés et autre galettes des rois (et puis d'ailleurs à suivre, les crêpes, elles-mêmes talonnées par les chocolats de Pâques et bientôt les barbecues des vacances ...)ce que tu perdras donc avant ces agapes incontournables, eh bien ça viendra quand même en ... déduction (toujours mathématique l'affaire)de la "somme globale" !!

    Voilà tout, et tu le sais bien d'ailleurs ... et comme en filigrane de tes écrits, il y a quand même à ajouter la raison médicale, il n'y a pas à atermoyer : ce n'est pas "demain", quand il faut s'y mettre, c'est (et doit être) tout aussi bien "à l'instant", en plein milieu d'un repas, même !!!!

    Allez, bon courage Cathie. Ce que tu vis, nous l'avons toutes vécu ... alors n'hésite pas à demander du secours quand tu sens que tu te noies, nous avons toutes quelques bouées pour les amies !!!

    Bises et bon dimanche.
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Aller ma Cathie, il faut pas baisser les bras!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas grand chose à ajouter, mis à part que je partage à 100% ce qui t'a été dit précédemment.
    Nous avons toujours une bonne excuse pour ne pas s'y mettre. Mais décider de se prendre en main ne veux pas dire s'arrêter de vivre ! Tous les bons moments qui se sont présentés à moi durant ces 18 derniers mois n'ont pas été laissés de côté. Mis à part qu'entre deux je faisais attention et que ça m'a permis de ne pas rajouter de kilos à ce que j'avais déjà. La seule différence c'est que j'ai mis plus longtemps à atteindre mon objectif par rapport à d'autres mais je te promets que je ne le regrette pas !
    Alors maintenant que tu t'es fait secouer les puces tu décides quand de t'y mettre ??
    Bises d'Amatxi

    RépondreSupprimer