vendredi 4 septembre 2009

Les voisins ou la connerie humaine est incommensurable...

J'habite dans une maison... La maison occupe toute la largeur du terrain et donc, de chaque côté, à droite comme à gauche, les pignons de la maison sont en limite du jardin des voisins..
Nous faisons faire le ravalement de la maison.. Côté ouest, nous avons besoin de mettre une isolation, les murs sont extrêmement humides, çà moisit dans les placards. Nous décidons donc de mettre une plaque isolante de 6 cm sur le mur extérieur.
Il faut bien sûr demander l'autorisation aux voisins puisque ces 6 cm (+1 cm de crépi) vont dépasser dans leur jardin.
Ils refusent. Ils nous demandent de nous arrêter à hauteur du 1er étage. 7 cm de moins gêneraient leur passage. Il faut dire qu'ils ont fait un mini passage entre notre mur et leur potager. A peine de quoi passer une fesse ! alors 7 cm de moins évidemment ! Ils nous expliquent que d'ailleurs, les anciens propriétaires de notre maison avaient refusé qu'ils descendent leur propre isolation jusqu'en bas... Alors, vengeance, ils font pareil pour nous ..Y a pas de raison ! Le passage n'est qu'un prétexte puisque d'ailleurs, ils vont sûrement le changer de côté et le mettre du côté de l'autre voisin.. Dont acte. On ne peut rien faire ! On s'incline !
Les travaux ont débuté. Le responsable du chantier prend acte des exigences du voisin. Il me propose de mettre une plaque beaucoup moins épaisse : 2 cm seulement. avec le crépi, cela fera 3 cm... rien quoi ! l'épaisseur du trait. Surtout qu'en bas de la maison, sur les 50 cm au dessus du sol, il y a déjà un débord de 1,5 cm... J'écris pour expliquer la nouvelle proposition et demander à ce qu'ils reconsidèrent leur position.
J'ai une lettre dans ma boite ce soir : c'est non... Cela gênerait leur passage. Évidemment, 3 cm, comprenez les, c'est énorme !!
Contre la connerie, il n'y a rien à faire !
Mais, surtout, qu'ils ne viennent jamais me demander quelque chose ceux là ! Genre élaguer mon bouleau en plein milieu de mon jardin et qui parait il envoie des feuilles dans leur gouttière et dans leur cour !C'est ballot le vent non ? Pas question de l'élaguer ! Cela gênerait ma vue !

Ah, au fait ! bonjour tout le monde.... c'est la rentrée ! j'espère que vous allez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire