vendredi 3 juillet 2009

Ici et Là Bas

Là bas, tout va bien. Petit Coeur a trouvé une chambre dans une maison dans un quartier chic. Vu de Sk*pe, ça a l'air sympa.. Elle a commencé son stage dont l'objectif principal est manifestement qu'elle fasse du tourisme en Argentine... Pas mal non plus ! Elle prend des cours de rock et de tango.. elle parle espagnol.. ça c'était le but initial de ce stage !
La seule galère c'est de réussir à avoir assez d'argent pour payer son loyer... la dame veut des dollars, le double pour la caution... Les distributeurs ne délivrent que 320 pesos (60 euros) à la fois.. Les banques ne changent pas les pesos en dollars pour ceux qui ne sont pas leurs clients.. Petit Coeur a entendu dire que les bureaux de change étaient des arnaqueurs (évidemment, ils prennent une commission...).. Bref, commission pour retrait en DAB à l'étranger (3.30 euros fixe + un %), commission pour transformation de ses euros en pesos, puis des pesos en dollars... A la longue le prix du loyer va augmenter d'au moins 15 %...
Plaie d'argent n'est pas mortelle ! on va s'en sortir... c'est juste chi..t d'être obligée de faire tous les distributeurs de la capitale !!

Ici, ça va... Pour cause d'effectifs réduits, Mon Toubib a quasiment pris ses quartiers à l'hôpital ! Il a été de garde lundi, mercredi.. il l'est encore aujourd'hui, puis travaille dimanche et est de garde lundi prochain... Après je sais plus. J'ai du mal à suivre !! Moi, j'ai du mal à aligner trois idées de suite... quand on a un métier intello, ç'est quand même un souci ! Je pense que mon cerveau fond à la chaleur, les circuits court circuitent et les neurones se bloquent !

7h30 le matin.. il fait déjà (encore ?) 28,4 °C dans la maison !!!

1 commentaire: