samedi 31 mai 2008

Longue absence

J'ai été absente bien longtemps me direz-vous... Oui, je reconnais, j'ai craqué. Je n'avais plus envie de venir ici quotidiennement raconter mes échecs, mes craintes, mes peines, mes soucis... et j'en passe. Alors, je me suis tout simplement abstenue.
Je ne suis d'ailleurs pas sûre de revenir pour de bon. Simplement aujourd'hui, j'avais envie de passer vous voir.

Stimulée par le petit mot de Maria, et de Jo-elle. Merci aussi Amatxi et Sylvaine et toutes les autres qui n'avez pas laissé de mot, mais qui j'en suis sûre, êtes passées par ici un jour ou l'autre.

Je vais pareil qu'il y a deux mois.Stabilisée dans les hauteurs... 111 kg depuis mon retour d'un we festif en Alsace début mai, avec 2 kg de plus au retour qu'à l'aller et une incapacité à les reperdre. J'appréhende le prochain we festif qui risque de me faire monter encore un peu plus l'échelle...

Mais bon, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même me direz vous. Je sais, mais je n'arrive pas à franchir l'étape du premier jour. J'ai toujours besoin d'un réconfort que je trouve dans la nourriture... Bref vous connaissez ça aussi bien que moi !!

Mon passage chez WW a été un échec. Je n'ai pas supporté l'animatrice dont le seul objectif était de nous vendre les produits WW. Alors faire 1/2 heure de trajet aller, 1/2 heure de trajet retour plus 3/4 heure de réunion pour m'entendre vanter les mérites de la plaque de cuisson, non merci !! J'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

Je suis donc rentrée dans ma coquille et j'attend le déclic.

Qui sait, ce sera peut être aujourd'hui grâce à ce post ??

7 commentaires:

  1. Malgré le ton désabusé de cet article, je suis très heureuse de ton retour parmi nous ...

    Et tu sais, les choses ne sont guère différentes ailleurs : personnellement en matière de poids, je crois bien que j'ai retrouvé les lois mécaniques du "mouvement perpétuel" !!! Suis vraiment un as, non ??

    Inutile de te dire que je serais personnellement très heureuse si tu voulais bien rester quelques temps parmi nous, mais l'essentiel est de faire ce que tu ressens au plus profond, et je le comprends.

    En tous cas pour cette fois au mions, bienvenue à toi et ... take care. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cathie,
    Je suis contente de ton retour ou peut être de ton passage...
    Effctivement tous les jours je suis venue te rendre visite en espèrant te voir ressurgir et te voilà et c'est bien.
    Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui subit, tu ne m'avais pas donné cette impression...
    Je sais que ce n'est pas facile, oui il faut le déclic, mais pourquoi n'essaies tu de devenir l'acteur de ta propre vie.
    Oui oui je t'entends me répondre "plus facile qu'à faire" (j'en sais qq chose) mais c'est tellement mieux.
    Enfin bref, j'espère très sincèrement que tu choisisses de rester parmi nous, mais toi seule seras en mesure de savoir ce que tu es capable d'entreprendre.
    Je ne t'en voudrai pas, d'ailleurs à quoi ça servirait vraiment, et je continuerai à te rendre visite régulièrement.
    Je t'embrasse très fort et t'envoie un wagon de motivation. Tu signeras ou pas le bon de réception.....
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  3. Quel heureux hasard cela fait des semainessss que je ne suis pas passée par ton blog, et voilà ce soir je suis sur le point d'aller me coucher, 4 heures de jardinage tonte taille etc .....suis KO, mes hommes regardent le foot... je passe par ton blog pour prendre les adresses de quelques copines que je n'ai pas été lire depuis aussi très longtemps et surprise je vois qu'il n'a pas neigé aujourd'hui.... c'était juste pour le post de Mai.
    J'espère que ce n'est pas qu'un passage, je serais moi aussi très heureuse de ton retour et de ta motivation, il est toujours temps de recommencer et de t'allèger un peu. Je t'envoie plein de courage

    Gros bisous

    Petite Soeur

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    heureuse de te lire à nouveau. Moi qui suis une adepte de la fermeture de blog puis de sa réouverture selon mon état de bien être ou de mal être, je comprends très bien cette longue absence. Mais du coup je suis aussi très bien placée pour savoir que même après une longue période difficile il est toujours possible d'aller mieux et de trouver le fameux déclic.
    Donc fais toi confiance, n'aies crainte, sois sereine et tu verras que les choses iront bien.
    Grosses bises et bon retour chez toi
    Maria

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie des fidèles qui passaient par ici voir où tu restais!
    Allez, reste un peu avec nous cette fois-çi, j'espère que le déclic se fera, il n'est jamais trop tard.
    Gros bisous encourageants. A bientôt j'espère.
    Danrolle

    RépondreSupprimer
  6. je passe à tout hasard pour voir si le déclic a eu lieu.
    Je reviendrai te rendre visite.
    Amicalement
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  7. Hello Cathie ... Repartie faire un tour ???

    Si le coeur t'en dit, on est plusieurs à ... remettre ça, si tu vois ce que je veux dire.

    Il y a encore des places assises ... RV quai "de l'espoir", direction Gare "de la réussite".

    Bises et à bientôt j'espère : tu peux prendre le train en marche, il ne roule pas vite !!!

    RépondreSupprimer