jeudi 27 janvier 2011

Mes voisins n'ont pas changé... toujours aussi c**s

Il y a des choses rassurantes comme ça dans la vie... des choses solides, sur lesquelles on peut compter.. jamais surpris, jamais déçus...
Mes voisins font partie du lot !
Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, j'avais déjà raconté l'épisode de mon ravalement et des 3.5cm de débordement qu'ils n'ont jamais voulu m'accorder...
Depuis on ne se parle plus, on s'écrit ! Cet été, j'ai eu une lettre où ils se plaignaient d'une plante grimpante qui faisait de l'humidité dans leur cuisine fraichement repeinte... je n'ai pas de plante grimpante sur leur mur.. mon chèvrefeuille est sur un arceau et ne touche pas le mur ! Et le rosier qui était assez près de leur maison et qui avait probablement une trentaine d'années est mort en 15 jours de manière inexplicable en début d'été, tous comme est mort l'année d'avant mon hortensia, lui aussi assez proche de leur maison... tout comme est morte une vigne vierge qui avait au moins 40 ans et dont mes voisins m'avaient dit qu'il faudrait que je la maitrise parce qu'elle envahissait le transformateur EDF et que Madame avait été obligé de risquer sa vie por nettoyer le toit du dit transformateur (de quoi, je me mèle ??? il appartient bien à EDF, ce transformateur, pas à elle que je sache...)...
Je n'accuse personne de cette hécatombe dans mon jardin du côté de mes voisins, mais bon... je me demande à qui le tour ??
Parce que, il y a encore des cibles.. mon boudléïa par exemple, dont les branches fleuries débordent un peu chaque été sur leur abri de jardin ?

Cette semaine, les courriers ont repris... Cette fois c'est pour exiger que j'élagu mon bouleau (vous aviez dit que vous le feriez ! ), bouleau dont les feuilles en volant vont boucher leur gouttière... et qui, les jours de grand vent, penche dangereusement de leur côté.. Ils m'ont même menaçée de me poursuivre en justice..

Vous m'apporterez des oranges si je vais en prison ???

1 commentaire: