jeudi 11 décembre 2008

Jour 1 : pas si mal

Aujourd'hui c'était mon 365ème premier jour ! Autrement dit, je n'ai toujours pas réussi à vraiment m'atteler à la tâche jusqu'à présent.
Sauf que aujourd'hui, j'ai réussi à ne pas (trop) dépasser mon nombre de points et que j'ai bien l'intention de ne pas lâcher ce soir... Bien sûr ce n'est pas parfait, mais j'ai fait comme j'ai pu !

Petit déjeuner : 1 point
Thé
Clémentine
yaourt

Matinée : 5 points ?
2 papillottes

Déjeuner : 10 points
1 sandwiche jambon crudité

(et une demie heure de marche rapide)

Dîner : 12 points
jus de tomate : 0
potage tomate/bleu
saucisson sec 8 tranches

total 28 points...
pas génialement équilibré, mais c'est mieux que rien non ??

mardi 9 décembre 2008

Trucs de filles

Attention, ce post n'a rien à voir avec tous ceux qui précèdent et n'aura non plus rien à voir avec ceux qui suivront ! Il ne parle pas de régime, il ne parle pas de mon boulot, il ne parle pas de ma famille, il ne parle pas de mes états d'âme, pas de mes amis, pas du bonheur, pas de la maladie, non, rien de ce qui fait le quotidien de ce blog !

Non, je vais simplement vous donner un truc, un truc pour régler définitivement un problème qui m'a embarrassée pendant 25 ans de ma vie et dont je suis désormais libérée .. Je suis tellement contente d'en être débarrassée que j'aurais voulu partager avec d'autres, mais c'est difficile et délicat d'en parler. Je n'ai donc jamais osé aborder cette question avec celles (ou ceux) qui souffraient du même problème que moi : la transpiration sous les bras..

Avant, la moindre élévation de la température extérieure au dessus de 18°C, une marche même pas rapide, un séjour dans le métro, monter un escalier ou n'importe lequel des plus petits efforts déclenchaient chez moi une transpiration abondante. Et je ne vous parle même pas des situations de stress : réunion, exposés en publics, travail en commun et en équipe...
Je ne portais alors que des tee shirt blancs, bien larges, parce que c'est là que "ça" se voyait le moins. Et je mettais par dessus un gilet en laine, même au plus fort de l'été, parce que la laine, ça absorbe beaucoup avant que cela ne devienne trop visible. Parfois (souvent), les grands jours, l'auréole sous les bras descendait jusqu'à la taille de la jupe ou du pantalon. En maillot sur la plage, c'était comme une petite coulée d'eau qui descendait le long de mon corps, en permanence !
Quand j'avais besoin d'être présentable, je transportait un tee-shirt sec dans mes affaires et je me changeais à la dernière minute. Cela ne servait pas à grand chose, car au bout de quelques minutes, c'était exactement pareil. J'ai abimé tous mes pulls, feutrés sous les bras, décolorés, immettables ! Mes tee-shirt, même blancs, finissaient à la longue par avoir des auréoles un peu jaunes, un peu grises.. Je ne mettais aucune couleur vive : rouge, rose fuschia, bleu vif, vert clair... du blanc, et du blanc...
J'utilisais des tonnes de déodorant, pour être sûre de ne pas sentir mauvais.. mais comment être sûre ? on ne sent pas sa propre odeur...

J'imaginais qu'il n'y avait rien à faire, jusqu'à ce que Petite Souris me parle d'un produit dont elle m'a dit que c'était miraculeusement efficace. J'ai essayé... ça a marché. Je ne remercierai jamais assez Petite souris d'avoir eu le courage de m'en parler... Mais ce que l'on peut dire à une amie très proche, on ne peut pas forcément le dire à des collègues de bureau, ou des connaissances plus lointaines... alors je n'en ai jamais beaucoup parlé, sauf à des gens qui n'ont pas ce problème et pour qui cela ne servait à rien que j'en parle !!

Ce matin, euréka ! j'ai enfin trouvé à qui je pouvais en parler sans que cela soit gênant, puisque je ne vous connais pas..

Le produit s'appelle "Etiaxil". Il s'achète en pharmacie, il y en a deux sortes, un pour peaux sensibles et un autre pour peaux normales. C'est comme un déo à bille. On en met d'abord tous les soirs, puis on espace, de plus en plus, jusqu'à arrêter complètement. Les premières années, je faisais de temps en temps une petite cure de rappel, mais maintenant, je n'en ai plus besoin du tout.

La réussite a été totale. Je ne transpire plus du tout, je ne mouille plus du tout mes vêtements. Parfois, je sens une petite humidité , mais jamais au point d'avoir une auréole. Je porte des vêtements de toutes les couleurs sans aucun problème, pas trop moulants, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons... Je peux monter sur une estrade en étant stressée au maximum, ça ne se verra pas sur le tee shit ou la veste de tailleur... Quel soulagement !

Voilà ce que je voulais dire aujourd'hui... Bien sûr cela ne s'adresse qu'à une minorité d'entre vous, mais si c'est votre cas, n'hésitez pas à essayer... Prévoyez un vieux tee shirt à porter les nuits où vous aurez mis le produit : il est un peu agressif pour les jolies chemises de nuits sur lesquelles il n'hésite pas à faire de larges trous.. Il est aussi un peu agressif pour la peau parfois et il faut espacer les applications, mais quand on fait attention, cela se passe très bien !!

Et puis ensuite, quand on en est débarassé, quel bonheur !!

mardi 2 décembre 2008

cerveau embrumé compte toujours..

Et si je compte à cette heure, c'est pour mieux me motiver ce soir...
Demie journée de travail. Réunion avec 20 personnes ce matin, qui ont toutes essayé d'éviter d'attraper le méchant virus que je diffuse autour de moi depuis hier soir.
A 14 heures je déclare forfait et je rentre chez moi...
Là je suis donc au fond de mon lit...

Matin : comme d'habitude (4 points)

Midi : buffet traiteur... (aucune idée... 25, 26 ??)
-entrée délicieuse genre espuma salé à la ciboulette sur lit de mousse de concombre
-pavé d'autruche, gratin de pommes de terre et tomate (8 points ?)
-fromage (6 points)
-pain (2 points)
-tarte pommes tout petit bout (4 points)
-fruits
-vin (3)

Soir....
J'ai intérêt à trouver une idée à 0 points...

lundi 1 décembre 2008

Et même si c'est pas bien, je compte !

Aujourd'hui, encore trop de points. Tant pis, je compte quand même et le total fait donc 34 points.

Matin (4 points )
pain+faux beurre+1 yaourt

Midi (7 points)
déjeuner sushi

Soir (23 points)
Apéro + biscuits +soupe+pain+fromage+vin+riz au lait

Même s'il y a encore du boulot... au moins j'ai compté.

Bises à toutes