mercredi 27 décembre 2006

Premier essai

C'est mon blog à moi.
Quel écrivain aurait pû rêver ça un jour ? un écran, des mots, des phrases, des histoires, des milliers d'histoires devant des milliers de gens.. Et chaque histoire pour personne, ou juste pour quelques uns, ou pour le monde entier. Comme on veux. Ou, comme le blog veux. Il peut s'ouvrir, ou bien rester tapi au milieu des autres. Il vit sa vie ce texte. Espère-t-il qu'au hasard d'un clic quelqu'un le lise ? Est-il juste là pour soulager celui ou celle qui l'écrit ?
J'ai toujours détesté qu'on regarde par dessus mon épaule et qu'on lise ce que j'avais écrit. Même aujourd'hui, je préfère écrire seule. Je n'aime pas et c'est définitif. Là, c'est spécial. Il n'y a personne par dessus mon épaule, mais il y a quelqu'un qui lira peut être un jour... L'ennui avec un journal intime, c'est que justement, il est intime. Personne n'est sensé le lire (sauf bien sûr si un jour, vous devenez un grand écrivain, ou une star, et qu'après votre mort, vos héritiers s'empressent de publier votre prose..). Je trouve ça plutôt sans intérêt de n'écrire pour personne : autant méditer.
C'est mon blog à moi et j'en ferai ce que je veux... Je découvre une sensation étrange, presque un vertige devant cet espace qui s'ouvre devant moi. Je vais laisser passer un peu de temps, pour bien en prendre la mesure.
Si tant est que ce soit possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire