samedi 16 novembre 2013

A tout revers... sa médaille (oops...)

Parfois, on veut maigrir et on y arrive pas... Parfois, on ne veut pas maigrir et on y arrive quand même, Et parfois, on arrive à maigrir, mais ce n'est pas de la manière la plus satisfaisante qui soit... Depuis déjà plusieurs années je suis diabétique. Je me traite, je suis observante, pas de problème... Mais comme je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange depuis quelques temps, mon diabète est parti en vrille... et je l'ai regardé faire. Enfin, non, pas vraiment : j'ai fait l'autruche, je n'ai pas voulu savoir. Je me suis dit, dès que j'aurai maigri, ça ira mieux.. Et puis, non, ça n'a pas été mieux ; ça a même été pire, j'ai commencé à avoir des problèmes neurologiques, les pieds chauds, froids... bref, comme je suis quand même médecin, j'ai pris peur. J'ai fait mes examens : je peux confirmer, le diabète est parti en vrille Et mon médecin a changé mon traitement.. Et je surveille ma glycémie depuis.. Et malgré mon traitement, dès que je mange le plus petit morceau de pain, de sucre, d'alcool, de pâtes, de patates... ma glycémie monte dans les tours et ne redescend pas ! Alors j'ai trouvé la solution : je ne mange plus de pain, de sucre, d'alcool, de pâtes, de patates... ma glycémie cahote encore, il y a encore beaucoup trop de hauts.. Mais, je maigris ! j'ai perdu plus de 5 kilos en trois mois....

1 commentaire:

  1. "Parfois, on veut maigrir et on y arrive pas... Parfois, on ne veut pas maigrir et on y arrive quand même, Et parfois, on arrive à maigrir, mais ce n'est pas de la manière la plus satisfaisante qui soit..."

    Il y a tellement de choses imbriquées dans les kilos en trop : l'aspect psychologique, l'aspect "santé", l'aspect esthétique. C'est extrêmement difficile de maigrir, de le faire durablement j'entends, quoi qu'on en dise.

    J'en suis à ma huitième année de thérapie et ça y est mes compulsions alimentaires ont (enfin) drastiquement diminué depuis 3 mois, après avoir pris la décision d'arrêter WW (et tout régime) définitivement il y a un an à peu près.
    Je maigris à mon rythme, j'ai abandonné l'idée d'un poids standard, je fais la paix avec mon corps.

    Ta santé est prioritaire, si cela se traduit par des kilos en moins sur la balance, j'en suis très heureuse pour toi.

    Take care :-)

    RépondreSupprimer