dimanche 6 février 2011

procrastination

Il y a trois jours, je me suis dit : "Tiens, ce Week end, comme je vais être toute seule (pas de Mon Toubib, l'est de garde ; pas de Petit Coeur, l'est partie avec son chéri), je vais m'attaquer à des petits travaux dans la maison"... pas des trucs urgents, mais des trucs, qui si ils étaient faits, rendraient la vie plus agréable... par exemple, repeindre les WC du bas.. Oui, les WC du bas, ou comme les appelle ma meilleure amie, les WC de ta grand-mère (c'est pas chauffé...), ont besoin d'un petit rafraichissement : nettoyage des murs et coup de peinture...
Il y a deux jours, je me suis dit : "Ce serait bien quand même si je les faisais, ces WC"... je sentais déjà la motivation faiblir !
Hier, Mon toubib était là, je me suis dit : "Je le ferai demain, c'est sûr (après avoir été faire une heure de vélo dans le bois, préparé une bonne soupe pour débuter la semaine, fait la grasse matinée, fait mes lessives.. dans le désordre bien sûr)".
Aujourd'hui, il est 12.45h. J'ai fait la grasse matinée, ça c'est fait. Je ne suis pas encore sortie, franchement, j'ai pas envie..j'ai pas encore commencé la première lessive (mais j'ai déscendu le linge, hein ! Bel effort)... j'ai pas encore réfléchi au sujet de ma soupe, et franchement, je ne vois pas bien quand je pourrais au moins attraper une éponge pour commencer à nettoyer les murs du dit WC...
La semaine prochaine peut être ?

1 commentaire: